jeudi 29 novembre 2018

Les petites bricoles du calendrier de l'avent



Les enfants attendent avec impatience le 1er décembre, compte-à-rebours avant Noël. Les années précédentes, j’avais tenté une approche moins consumériste avec un calendrier de l’avent des proverbes, ou encore un calendrier de l’avent solidaire (un panier dans lequel nous mettions chaque jour un produit pour les restos du cœur). Même si nous continuons ces actions, j’ai craqué pour la magie de la petite surprise made in china.

Mes filles attendent ces babioles presque plus que le père Noël lui-même, c’est dire ! Alors ce sera un joyeux mélange de plastique, de chocolat et d’inutile. Hema, Action, Lidl, Foir’fouille et Monop’ sont mes partenaires non-officiels.

Voici quelques idées si vous avez encore des cases du calendrier de l’avent à remplir :

Balle rebondissante, barrette à paillettes, mini-crayons, petit carnet, élastique qui brille, gomme, sifflet, figurine, chaussettes, serre-tête, pyjama de Noël, bracelet, stickers, boussole, toupie, livre, tatouages, tickets à gratter, carte Pokémon… 

Et les parfaits « Bons pour » : un ciné, choisir un repas, film sous la couette, tour de manège, une sortie (bowling, resto, musée…), les vitrines de Noël, un marché de Noël, planter le blé de la Sainte-Barbe, une soirée tv, une soirée jeux de société, une soirée raclette…

Cette année, j’ai ajouté, la jolie idée d’Hélène, quelques « Bons anti-gronde » pour avoir un joker en cas de mauvaise note ou de gros mot. 
Et bien sûr, je suis en admiration devant celui d'Elisa la fée des histoires

Et chez vous, il y aura quoi dans le fameux calendrier ?

4 commentaires:

  1. Je viens de finir le nôtre sur le thème du voyage (il est en ligne sur le blog !). J'aime beaucoup le tien aussi ! Visuellement parfait ! Par contre, pour les petites choses à l'intérieur j'essaie d'éviter le made in China :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, cette année, j'ai joué la facilité. Difficile de ne pas tomber dans le plastique...

      Supprimer
  2. j'ai toujours aimé faire le calendrier de l'avent, quand les enfants étaient petits on le fabriquait tous ensemble, en essayant de faire différent tous les ans, sauf pendant 3 ou 4 ans, ou nous avons acheté le calendrier classique avec du choco ;) ,puis ils ont grandi, certains sont loin, loin ...en Australie, au Canada, puis le premier est revenu, le 3ème a quitté la maison, et la petite dernière s'est retrouvée un peu seule, et nous avons repris notre tradition du fait maison, comme quand ils étaient petits :), la 2ème, adore recevoir son colis de l'avent même à 27 ans ça fait plaisir( un peu de France à noël, je glisse, du saucisson, de la vache qui rit, du kiri, du chocolat neslé, des rillettes, et des tas de babioles), et la dernière qui a 18 ans attends le sien avec impatience...cette année des petits paquets dans une cagette en bois, des chocolats, des tickets à gratter, du maquillage, des soins de beauté, de la déco, un livre, un magazine, un mug, des chaussettes, une bougie, un petit carnet, des jolis crayons, des cartes à encadrer ou pas, des babioles...souvent achetés pendant les soldes et gardés précieusement
    la magie de noël est toujours là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est génial de continuer cette tradition avec tes grands!!! j'adore, et je nous souhaite la même chose pour des dizaines d'années encore <3
      Hier soir, ma 8 ans m'a dit que l'année prochaine, elle me ferait un calendrier de l'avent pour moi aussi et je me suis dit qu'elle avait bien compris le plaisir de faire plaisir <3 Bises, Marion

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.