vendredi 30 septembre 2016

Ces destinations de voyage qui me donnent envie

Avec le rythme effréné d'une rentrée sur les chapeaux de roue, et des vacances qui sont déjà bien loin... le besoin de vacances se fait ressentir! Vivement nos quelques jours fin octobre!
En attendant, je rêvasse parfois sur les moteurs de recherche de voyage, à comparer les destinations, les hôtels, les visites à ne pas manquer... Que ce soient des vacances découverte ou des vacances détente, tout me fait envie!

Voici un top 5 des destinations qui me font le plus envie en ce moment. J’en profite pour vous mettre de magnifiques clichés de blogueurs voyage que je suis avec attention et que vous pouvez (re)découvrir.
Thaïlande
Courtesy of Travel me happy
 Je me dis souvent que si nous pouvions faire un grand et beau voyage tous les cinq, la Thaïlande serait une destination parfaite en famille. De ce que j’ai pu en voir sur des blogs ou reportages, c’est une combinaison parfaite pour un dépaysement, une autre culture, des paysages à un rythme adapté avec enfants et des pauses détentes dans de luxueux hôtels aux tarifs abordables. Si vous avez une autre idée de destination avec ce type de critères, je suis preneuse !
Islande
Courtesy of Carnets de Traverse
Pour moi, les vacances ne sont pas forcément synonymes de soleil, de plage et de chaleur. Au contraire, je suis vraiment plus attirée par les paysages et la beauté de la nature. Donc forcément, voir l’Islande serait pour moi un éblouissement !
Norvège 
Courtesy of We love New York
Toujours dans mon trip des pays nordiques, je rêve beaucoup de Scandinavie. J’ai été plus que charmée par l’atmosphère et le bien vivre de la Suède, donc forcément, la Norvège me fait de l’œil.
Grèce
Courtesy of Et pourtant elle tourne
La seule expérience grecque que j’ai pu avoir est Corfou. Une île charmante mais de taille restreinte où nous sommes allés surtout pour de la détente, du soleil, et ce bleu (ciel, mer, constructions). Le concept escapade avec plusieurs îles grecques dont les seuls noms sont évocateurs (Paros, Mykonos, Rhodes, Santorin…) est très tentant. Même si j’avoue, je ne suis pas très téméraire sur un bateau…
Bali
Courtesy of Maman voyage
Alors là, c’est vraiment le côté presque mystique du voyage qui m’attire. Je m’attends à vivre une expérience hindouiste et spirituelle. A me recentrer sur la nature et me retrouver.

Et puis, comme c’est toujours difficile de se limiter et de faire des choix, j’ai aussi quelques idées de city trip pour de longs week ends dans des villes plus ou moins lointaines… Berlin (et l’Allemagne qui m’attire depuis peu), Copenhague (toujours le côté nordique), Lisbonne (très accessible financièrement mais peur d’être déçue), San Francisco (alors j’adorerais vraiment mais j’ai trop peur d’un tremblement de terre au niveau de la faille de San Andreas), Florence (parce que l’Italie, parce que ce pays est magique et que cette ville est une des plus belles selon mi amore). 

Je ne sais pas vous, mais cette plongée dans d'hypothétiques nouvelles aventures m'a fait un bien fou! Et vous? Des destinations fétiches? 

mercredi 28 septembre 2016

Je suis une "mère-credi"

Je suis une mère-credi. De ces mercredis qui créent des souvenirs et laissent des traces de journée hyperactive, de journée cocooning ou de jours gris pourris. Mais j’ai cette chance, je suis là.
A 11h30 pétante, après une matinée seule à glander faire les courses, ranger, aller à des rendez-vous… je me campe devant l’école et pour la seule fois de la semaine, je croise les instits qui mettent un visage sur « la maman de ».
Je suis donc cette femme qui vit dans le fouillis du mercredi, les cris parfois, aussi. Mon intérieur et mes envies de décoration bien ordonnée survivent à ce chaos. Ma vie aujourd’hui, elle est avec mes enfants.
Je relativise car je sais que de ces mercredis, il nous restera ça, et que le reste ne sera que le décor de nos aventures:
- Du désordre dans la maison.
- La plaque de gaz de la cuisine pas astiquée. Du linge posé en tas au pied de la machine plutôt que dans le bac à linge sale.
- Les dentifrices et brosses à dents partout autour du lavabo.
- Les chaussures dans l’entrée et non pas dans leur armoire.
Je savoure ma chance de maman du mercredi et je croise les doigts pour que cette période s’éternise un peu…

lundi 26 septembre 2016

Bouffée de verdure chez Mama Petula

Au mois d'août, nous avons profité de promenades parisiennes sans enfants. Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce lieu atypique dans le 14e, Les Grands Voisins.
Ce lieu de partage de valeurs d’hospitalité et de générosité abrite un café et quelques boutiques. Il y a notamment la manufacture Pasteur (bois, céramique, gravure, illustration), une Ressourcerie, et le concept store végétal Mama Petula.
Rien que pour les yeux et l’ambiance, l’endroit vaut le détour. Quel bonheur de pénétrer dans cet ancien hôpital et d’y découvrir cette vie. Des potagers ça et là. Et le petit écrin de verdure de Caroline. Chez Mama Petula, on peut acheter des plantes, des pots, de la terre. Et tout est présenté dans la cadre de l’ancien hôpital avec des meubles et des objets de récupération des lieux. L’ensemble donne un côté laboratoire végétal et jungle urbaine apaisante. Du vert dans la ville, comme j’aime.

Mama Petula
Les Grands Voisins,  Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris
Ouvert le samedi et le dimanche de 14h à 20h. 

lundi 19 septembre 2016

La déco de chambre de ma petite demoiselle

A six ans et demi, une année de CP est passée pour miss H.
Notre petite dernière grandit et mûrit comme une pomme au soleil. Elle est plus posée, moins capricieuse, et toujours autant en demande de câlins.
Elle aime quand même le rose, les princesses, tout ce qui brille, les bijoux et les sacs.
Ce qui ne change pas, c'est qu'elle souhaite toujours faire comme ses soeurs: être grande.
Mais où est mon bébé?
Voici un tour d'horizon de la chambre de notre petite habitante.
Pour voir la chambre d'une de ses grandes soeurs, c'est par ici >> La chambre de miss E




jeudi 15 septembre 2016

Une nuit à Paris, au Square Louvois

Nous avons clos nos vacances parisiennes sans enfants, en douceur, avec un séjour à l’hôtel Square Louvois ****.
Il faut dire que nous avions envisagé cette pause pour nous retrouver en dehors de la maison et profiter d’une nuit bien fraîche et douillette par cette lourde chaleur de fin août. Au final, la nuit fût mouvementée et nous avons des souvenirs bien plus originaux avec Emmanuelle et ses enfants lors de deux exercices d’alarme incendie, en pleine nuit, oui, oui. L’hôtel, ouvert depuis le 1er août, était en rodage, dommage!

Je retiendrais surtout mon coup de cœur dès l’entrée pour les consoles fraîchement fleuries et les bibliothèques bien garnies. Et puis ces matières subtilement mêlées : Carreaux de ciment, lampes en cuivre, tables en marbre, poignées en cuir, coussins en feutre, étagères en bois.
La décoratrice d’intérieur, Leslie Gauthier, propose un écrin de repos dans l’esprit du quartier de la Bibliothèque nationale Richelieu, des théâtres et des passages parisiens. Le fil conducteur, la littérature, se retrouve dans l'atmosphère et dans les détails de l'aménagement de l'hôtel. Chaque chambre dispose d'un portrait d'écrivain français... dont on peut emprunter l'œuvre à l'accueil.

Nous avons vraiment apprécié la conception de l’hôtel comme lieu de vie :
* La salle à manger pour le goûter ou le petit-déjeuner,
* La cuisine comme à la maison avec un piano La Cornue,
* Le salon pour travailler, se réunir ou emprunter un livre,
* Les petites alcôves pour surfer, se détendre et écouter de la musique,
* L’espace détente dans la cave voûtée avec piscine, banc d’hydro-massage et tisanerie.

Je ne saurais donc vous dire si l’on y dort bien. Mais l’ambiance à la fois chic et conviviale nous a permis de passer quelques heures, coupés de nos repères, dans un lieu à l’esthétique chaleureuse et raffinée.  
Hôtel Square Louvois
12 rue de Louvois, 75002 Paris, 01 86 95 02 02

lundi 12 septembre 2016

CO-EXISTER : nous avons 20 ans cette année

Il y a 20 ans.

Il y a eu la rencontre, l’amour de vacances idyllique, la magie étourdissante de nos premiers mois. Le bonheur à l’état pur gravé à jamais, tellement nous.

Il y a eu ces premières années d’insouciance et de liberté. Malgré (ou grâce à) la distance, nous avons construit l’histoire.

Il y a eu le mariage évident, l’achat de notre première maison. Nous avons construit chaque partie de notre histoire.

Il y a eu notre premier enfant, nous sommes devenus parents ensemble, et nous avons continué l’aventure des bébés.

Il y a eu notre déménagement, et pas le dernier.

Il y a eu notre vie de couple et de parents que nous construisons chaque jour. Il y a eu des joies et des peines.

Nous avons grandi, nous avons construit. Nous savons qui nous sommes, ce que nous voulons, où nous allons. Je crois même que nous sommes devenus adultes, depuis peu.

Et nous aimons ce que nous sommes devenus, pour nous, pour elles.

Nous coexistons. Depuis 20 ans.
AMOUR

jeudi 8 septembre 2016

Morceaux de déco #3

Le rythme de la rentrée se reprend en douceur et on apprécie des moments de calme tout simples. Des bougies, des plantes, un apéro, et les rayons de soleil de septembre!!!!
 

jeudi 1 septembre 2016

La rentrée? quelle rentrée ? Au Parc Astérix

Pour cette rentrée, on a fait comme si... comme si ce n'était pas tout de suite, comme si on avait le temps de voir venir. Sûrement pour échapper à la pression qui monte, quelle classe? quelles copines? quels professeurs? 
Alors nous avons profité jusqu'à la dernière minute et nous sommes allés passer la journée au Parc Astérix. Sous le soleil, nous avons goûté aux dernières miettes de vacances, entre attractions à sensations, éclaboussures, et pauses gourmandes dans un décor gaulois. 
Nous sommes allés voir les listes des classes affichées en rentrant. Puis endormissement rapide, l'avantage de cette journée intense.
Et la rentrée?
Rapide et efficace, merci Vigipirate qui permet de laisser les enfants rentrer seuls dans la cour et évite aux parents de s'éterniser. 
Pour notre aînée, elle se retrouve en CM2 avec le directeur et sans sa meilleure amie. Un mal pour un bien, elle va s'ouvrir aux autres enfants et se préparer à la sixième l'an prochain. 
La deuz entre en CM1, toutes ses amies sont dans une autre classe, un peu difficile à avaler mais entre les heures de CHAM et d'allemand, elle les retrouvera largement, je sais qu'elle va s'adapter. Son nouveau maître est réputé sévère, là encore, ça l'effraie, moi ça me va, s'il tient sa classe mais reste juste. A suivre. 
Et la petite dernière en CE1... à son image, dans la lune avec son scoubidou, elle en oubliait son cartable... Imperturbable, je lui ai demandé si elle savait à quoi ressemblait sa maîtresse, elle m'a répondu non... ok, je lui ai demandé si elle voulait que je lui donne les noms des autres élèves de sa classe pour les suivre. Elle m'a répondu non. Bref, elle semble gérer. Et puis, je sais qu'elle va retrouver toutes ses copines qu'elle avait laissé en maternelle tandis qu'elle allait un peu plus vite que la musique.

Et moi je capitalise sur les souvenirs de la journée d'hier et des prochains week-ends et vacances à venir...