Center Parcs
est une idée de séjour qui donne souvent envie car elle combine nos aspirations de repos en famille dans un environnement verdoyant et des activités garanties de succès auprès des enfants.
La nature, le cottage, la piscine : combo gagnant pour de bons moments, à quelques heures de chez nous.
La nature, le cottage, la piscine : combo gagnant pour de bons moments, à quelques heures de chez nous.
Avant
d'avoir des enfants, nous sommes allés en mid-week entre amis aux Center Parcs de Normandie, des Bois-Francs et des Hauts-de-Bruyères en Sologne. Puis, nous y sommes
retournés avec les filles lorsqu'elles étaient plus jeunes, au Lac d'Ailette en Picardie.
Cette
fois-ci, nous avons retenté l'expérience sur un week-end de 4 jours aux Bois
aux daims, dans la Vienne. Nos filles ont grandi (13 ans, 11 ans et 9 ans) et
ont pleinement profité de toutes les attractions du parc aquatique.
Et ce sont vraiment les souvenirs qui restent de ce séjour : l'Aqua Mundo, ses
toboggans à bouées et sa rivière sauvage.
L'Aquamundo, le bonheur des enfants.
L'espace aqualudique est le principal atout de Center Parcs, véritable aire de jeux aquatiques sous une immense bulle, tout le monde y trouve son compte. Les activités aquatiques sont de très bons moments de partage en famille, et c'est là tout l'intérêt de Center Parcs à mon sens. Tous les enfants adorent la piscine, alors là, imaginez, c'est le paradis!Si j'habitais plus près d'un complexe, je n'y viendrais que pour la journée, sans dormir sur place.
Seul hic: les principaux visiteurs sont des familles, alors dans les vestiaires il faut ruser car les grandes cabines de change familiales sont peu nombreuses.
Sous la
bulle de l'aquamundo, il y a également la réception et les possibilités d'inscription aux
activités annexes, et payantes. Mais attention aux tarifs exorbitants, la session de bowling ne dure que 55
minutes, le trampoline est à 6,50 euros la demi-heure, la mini-bûche pour la
cheminée est à 16 euros, restaurants pris d'assaut, supérette aux prix élevés... Mais ce ne sont pas les seuls côtés négatifs d'un séjour à Center Parcs.
LIRE AUSSI >>> Le Siam Park, grand complexe aquatique de Tenerife
LIRE AUSSI >>> Le Siam Park, grand complexe aquatique de Tenerife
Les points négatifs, version parents.
Dans cette version idyllique du séjour en famille, notre vision d'adulte a quand même noté quelques dysfonctionnements, vision certainement déçue par une grande attente liée au prix élevé du séjour.
Avant notre arrivée, nous n'avons reçu aucune indication particulière, c'est à peine si on a eu la confirmation du séjour. L'accueil à notre arrivée, à la barrière du parc, fut aussi expéditif: plan et bracelets sans autre explication.
Peu importe, nous venions aux Bois aux daims pour voir les daims depuis notre cottage. Oui, ils sont là ! (Mais derrière un grillage tout de même, ne les attendez pas sur la terrasse).
Le cottage quant à lui, pas forcément proche de l'Aquamundo si on ne prend pas l'option payante supplémentaire, mériterait un ménage un peu plus approfondi (poussière, cuisine et salle de bain poisseuses).
A noter, il n'y a pas de sèche-cheveux dans le cottage, alors qu'on vient principalement à Center Parcs pour la piscine, et donc on a les cheveux trempés tous les jours non?
Dans le domaine, pour se rendre au centre aquatique et aux activités, vélos ou trottinettes sont conseillées (sauf si vous avez pris l'option supplémentaire pour être proche de l'aquamundo), mais attention, des véhicules circulent malgré l'interdiction.
Au final, nous avons évité les activités payantes et opté pour les sorties "nature" et gratuites, comme la promenade sur les traces des animaux de la forêt, la balade dans la canopée, et la visite de la mini-ferme. C'était suffisant en n'y restant que quelques jours.
Oubliez les animations type quizz ou karaoké, c'est toujours un flop, comme nous l'avions déjà constaté lors de nos précédentes visites.
Nous sommes ravis d'avoir partagé ces moments ensemble, les enfants ont vraiment adoré l'espace aquatique. Quand à nos envies de nature, nous les comblerons largement lors de prochains week-ends à la campagne (et avec beaucoup moins de monde), tout simplement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.