dimanche 22 décembre 2019

Tenerife: Siam Park, la fausse bonne idée

Pour notre séjour en famille aux Canaries pendant les vacances de la Toussaint, nous avions opté pour Tenerife et sa diversité de visites. Nous pensions que le Siam Park, vendu comme le plus grand parc aquatique d’Europe était un incontournable avec 3 enfants de 13 ans, 12 ans et 9 ans.
Nous avons donc programmé une journée pour cette sortie en famille.
Arrivés un peu en avance, la file d’attente reste raisonnable pour prendre des billets d’entrée. Cependant, le parking (payant) ouvre tardivement et nous oblige à attendre en voiture puis à l’entrée.
Une fois à l’intérieur, il faut se délester de ses affaires personnelles pour pouvoir profiter en maillot de bain. Là aussi, nous payons la consigne du casier dont seulement la moitié est rendue en fin de journée.
Direction les glissades. Les toboggans sont bien pensés, toujours avec de grosses bouées, certains avec de véritables sensations fortes. Les descentes sont vraiment agréables pour tous, c’est vrai. Seulement il y a du monde, même un jour de semaine, car Tenerife Sud est une destination très touristique et les visiteurs sont déversés par bus entiers au Siam Park.
Une solution: les pass vip, vendus pour éviter les files d’attente aux gros toboggans, vraiment pratiques vu la foule, mais ça alourdit la facture.
Dernière chose, comme dans tous les parcs d’attraction, on marche, beaucoup. Mais ce à quoi nous n’avions pas pensé c’est qui dit toboggan, dit escaliers pour y accéder, beaucoup. Bref, nous sommes ressortis épuisés de cette journée, avec des enfants heureux (heureusement).

LIRE AUSSI >>> Voir des baleines à Tenerife
A noter, nous nous étions équipés de nos chaussures de plage, parfaites pour ne pas glisser, s’abîmer les orteils, ou pire attraper des verrues, entre les toboggans. Si vous n’en avez pas, pas de panique, toutes les boutiques en vendent (au prix de 10 euros), parmi les serviettes, casquettes et autres peluches.
Je pense que nous avons été déçus car la publicité, les vidéos et autres promotions du Siam Park étaient très vendeurs. Alors qu’en réalité, le parc n’est pas si gigantesque et impressionnant. Par exemple, le fameux toboggan où on passe dans un tunnel avec des requins est certes très haut et très vertical, mais on passe si vite dans le tube au milieu du petit aquarium du pauvre requin chétif, qu’on ne voit rien.
Bref, ce n’était clairement pas une sortie incontournable à côté des splendides paysages du centre de Tenerife. Ceci dit, je m’en suis plutôt bien sortie sans trop faire de toboggans… rapport à l’otite que j’avais attrapé la veille en faisant la surfeuse à El Medano


Siam Park
Av. Siam, s/n, 38660 Costa Adeje, Santa Cruz de Tenerife

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.