L'île de Tenerife est connue pour ses plages et son beau temps toute l'année, elle mérite tout autant, si ce n'est plus, d'être vantée pour son parc naturel du Teide.
Le Teide est le volcan culminant à 3 718 mètres, plus haut sommet d'Espagne et troisième plus grand volcan du monde. Impossible de le manquer lorsqu'on arrive aux Canaries et qu'on survole Tenerife en avion.
La voiture de location est le moyen idéal pour découvrir cette merveille de la nature classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons parcouru des paysages époustouflants et profité de points de vue magiques tout le long du chemin avant d'atteindre le Teide.
Au fur et à mesure de notre avancée vers le sommet, le climat et la végétation change, transformant le paysage sous nos yeux. D'un paysage côtier, nous sommes passés à une forêt humide de pins, à un champ de pierre de lave, à du maquis de petites plantes grasses puis à un paysage désertique voire lunaire.
Le parcours étant régulièrement ponctué par l'omniprésence du Mont Teide, aperçu sous différents angles. Nous avons pu nous arrêter à plusieurs reprises au gré de nos envies et des miradors sur le bord de route.
Arrivés au pied de la montée au Pic via le téléphérique ou en randonnée, le paysage à un petit goût d'Ouest américain et de Vallée de la Mort (à moindre coût).
Si vous souhaitez accéder au sommet, pensez à réserver vos billets de téléphérique à l'avance, et n'oubliez pas de prévoir des vêtements chauds et un coupe-vent, sachant que l'accès est fermé régulièrement pour raisons météorologiques. Mais même sans monter au sommet, les paysages sont époustouflants.
LIRE AUSSI >>> Le village fantôme d'Abades, à Tenerife
Un soir, nous avons tenté une autre expérience en venant au pied du Mont Teide à la tombée de la nuit pour admirer l'un des plus beaux ciels nocturnes au monde. En effet, à Tenerife, il n'y a aucune pollution lumineuse permettant une vue spectaculaire sur les étoiles et la Voie Lactée. A l'aide de télescopes, nous avons vu Saturne et ses anneaux et nous avons pu décrypter l'ensemble de la voûte céleste. Là aussi, pensez à réserver les billets en amont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.