dimanche 9 janvier 2022

Lumière d'hiver

Au cœur de chaque hiver, le lent déclin de la lumière du soleil plonge nos intérieurs dans une douce pénombre qui invite à ralentir le rythme. Ces jours plus courts ne sont pas pour autant moins remplis, les activités cocooning remplacent les sorties et visites en extérieur. C’est le moment pour laisser vagabonder son esprit devant les pièces d’un puzzle, de se plonger dans un roman dépaysant ou de binge-watcher une série avec un thé bien chaud.

Ces moments de repli dans nos salons ouatés s’accompagnent aussi d’envies de décoration chaleureuse et lumineuse. Alors, lorsque pib Paris m’a contacté pour choisir un produit dans leur catalogue, j’ai immédiatement songé à un nouveau point d’éclairage dans mon séjour. En complément des bougies parfumées aux agrumes, différentes sources de lumières indirectes apportent une ambiance parfaite pour nos activités hivernales préférées.

Coup de cœur pour cette liseuse filiforme minimaliste qui se déplace facilement au gré de mes lectures. Je peux rester dans le séjour avec le reste de la famille tout en m’évadant en Irlande avec le dernier roman de Nora Roberts ou plonger dans la vie de Baudelaire avec Jean Teulé.

Si je m’écoute, je craquerais encore pour d’autres lampes design toutes plus élégantes les unes que les autres. J’imagine, par exemple, cette liseuse rétro près du fauteuil qui ferait écho à cette lampe de table assortie sur une étagère de la bibliothèque.

Je vous laisse savourer ces jours cotonneux et lumineux qui ne font que rallonger depuis le solstice. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.