Nous sommes restés 10 jours à Tenerife et nous avons fait la traversée pour une grande journée sur l'île de La Gomera.
La Gomera est la deuxième plus petite des îles Canaries. Elle est constituée de montagnes volcaniques escarpées, traversées par de nombreux sentiers de randonnée. Parfaite pour un shoot de nature différente du parc national du Teide à Tenerife.
C'est la plus verdoyante des îles canariennes et nous sommes tombés sous le charme de son authenticité.
Nous avons fait la traversée, avec notre voiture, avec la compagnie Naviera Armas.
Il y a très peu de plages, nous n'y allions pas pour ça. Arrivés au port de San Sebastian, nous sommes directement partis à l'aventure, à l'assaut du parc national de Garajonay en altitude. Sur le trajet, plusieurs arrêts sont possibles pour partir sur des chemins de randonnée bien expliqués avec le dénivelé et le temps de parcours.
Nous avons découverts de merveilleux paysages, dans des forêts denses de fougères et d'arbres recouverts de mousse. Plus haut encore, c'est au milieu d'une forêt de lauriers (qui peuvent atteindre 10m de haut) que nous avons pris un sentier. Nous avons fait le plein de verdure et d'espaces vierges.
En effet, La Gomera est petite (369 km²) et peu peuplée (20 700 habitants). Elle est découpée par des versants abrupts, les habitants communiquent donc d'une vallée à l'autre en langage sifflé: le Silbo.
Sur les petites routes escarpées, depuis les miradors (belvédères), nous avons commencé par entendre de nombreuses chèvres, avant de réussir à les distinguer dans le paysage.
Nous sommes redescendus par la vallée d'Hermigua, où les palmiers et bananiers poussent à profusion jusqu'à la mer.
LIRE AUSSI >>> Le village fantôme d'Abades, Tenerife
Pour terminer la journée, nous sommes restés à San Sebastian de la Gomera pour profiter de ce village où Christophe Colomb aurait fait une halte avant de partir à la découverte de l'Amérique. Sa maison est désormais un musée. Nous avons vu la petite église Nuestra Senora de la Asuncion et sommes longuement restés au parc de la Torre del Conde. Profitant de la vue sur cette tour, les enfants ont passé énormément de temps dans le parc de jeux pour enfants attenant. Il est vraiment très bien agencé avec de nombreux jeux, un grand succès! Elle ne voulaient plus partir et quitter leur nouvelle amie Maria.
C'était une belle parenthèse dans notre séjour à Tenerife.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.