vendredi 9 novembre 2018

L'aire de jeux du parc de Sceaux

Le parc de Sceaux (180 hectares acquis par Colbert) est réputé pour son château, son musée, son théâtre de Guignol, ses jardins Le Nôtre, son bosquet de cerisiers du Japon, ses plaines et son Grand Canal... tout ça aux portes de Paris.

C’est un lieu de promenade dans ma jolie banlieue, à pieds ou à vélo, dans les allées des vastes pelouses, des jardins fleuris, des fontaines, des canaux…
Le parc de Sceaux c’est à la fois : Versailles avec ses allées dont la perspective converge vers le château ; le bois de Boulogne avec ses petits sentiers dans les sous-bois ; et le parc Montsouris avec ses grandes pelouses.

Avec des enfants, l’aire de jeux est un incontournable. Des années que nous fréquentons ce parcours ludique tout en bois sur la plaine de l’Orangerie. Il a été imaginé par les enfants scéens et mis en scène par un atelier de sculpteurs.
Loin du parc classique, les jeux sont conçus par tranche d’âge (entre 3 et 12 ans) sur 4 thèmes : l’édification, la culture, la guerre et la paix, la reconstruction. Les structures de jeux en bois sont des œuvres sculptées uniques. On y trouve un labyrinthe, un parcours de billes, des murs d’escalade, des toboggans insolites.

Ce parc de jeux est un lieu hors du temps, à l’écart de l’immensité du parc pour que les enfants s’amusent dans un cadre magique. L’espace est clôturé pour plus de sécurité. 

Si vous venez, pensez à faire un détour au Pavillon de l’Aurore pour admirer la coupole peinte par Charles Le Brun, je ne m’en lasse pas !

Horaires : novembre à janvier 8h-17h, février 8h-18h, mars 7h30-19h, avril à mai 7h-20h30, juin 7h-21h, juillet 7h-22h, août à septembre 7h-20h30, octobre 8h-19h. Jeux de ballons et pique-nique autorisés. RER B Parc de Sceaux.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.