mercredi 14 novembre 2018

40 ans et alors?


Ca y est, j’ai atteint le niveau 40 (team 78). Et ? Rien que des banalités.
Le temps est passé si vite ! Quand on est jeune, 40 ans ça semble loin et ça semble vieux. Mais bon, les 40 ans sont les nouveaux 30 ans, non ? J’ai tellement l’impression d’être une gamine, en converses et sans maquillage…
Au final, je ne changerais rien, les expériences, bonnes ou mauvaises, ont fait de moi ce que je suis. Je mesure ma chance.
Rien que du banal, je vous dis.
Le vrai truc de la quarantaine pour moi c’est que je suis « grande », je suis vraiment moi. Je n’attends plus l’approbation ou la reconnaissance de quiconque. Certains prennent ça pour de l’égocentrisme ou de l’égoïsme, alors que c’est juste normal d’être soi. Fini le désir d’être une fille, une épouse, une sœur, une mère parfaite, c’est un miroir aux alouettes.
J’ai été très présente pour les uns et les autres (la maternité n'aidant pas), quitte à m’effacer. J’ai fait tout ça de mon plein grès, et ça m’a rendu heureuse. Le truc maintenant, c’est que je le fais si j’en ai vraiment envie et quand j’en ai envie.
Je m’autorise à être imparfaite et à ne pas toujours vouloir tout faire. Je m'autorise à savoir qui je suis, ce que je veux et ce que je vaux. A suivre... 
 

4 commentaires:

  1. Welcome dans la #team40! J'aurai pu écrire les mêmes mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Et oui nous sommes certainement nombreuses à prendre ce chemin ;)

      Supprimer
  2. pour moi team 50 .....mai 1968
    j aime beaucoup la dernière phrase
    profite je n ai rien vu passer de 40 à 50 !!
    bon vendredi (et je te dis si le cheque arrive ce jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais je ne veux pas que ça passe vite entre 40 et 50 ;) A bientôt!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.