Nous voulions voir la Playa Jardín, plage pittoresque et urbaine au sable noir, dessinée par César Manrique, l'artiste des îles Canaries, et terminée en 1993. Elle s'étend de Castillo San Felipe à Punta Brava.
Nous n'avons pas été déçus! Entourée de jardins exotiques qui contrastent avec son sable volcanique, elle offre une vue sur le pic du Teide.
Manrique a réussi à mettre en valeur la beauté naturelle de la plage en y ajoutant des plantes exotiques et d'élégants jeux d'eau. Nous avons aimé emprunter les sentiers qui serpentent dans les jardins le long de la plage. Nous avons passé du temps parmi les cactus, fleurs, arbres et arbustes tropicaux, avec nos petites photographes en herbe, avant de rejoindre les jeux du parc pour enfants.
Nous avons ensuite rejoint la plage qui s'étire sur un kilomètre. Il n'y avait pas la foule de touristes tant appréhendée, et nous avons trouvé facilement un espace à l'écart. Vous pouvez aussi profiter des restaurants ou transats proposés. Pour un peu plus de calme, n'hésitez pas à aller à la pointe de Punta Brava.
Le succès de cette plage tient aussi à ses eaux paisibles, idéales pour la baignade. Une digue, de plusieurs brise-lames, abrite les nageurs des marées fortes.
LIRE AUSSI >>> Tenerife: Los Gigantes
A savoir, cette plage se trouve tout près du fameux Loro Parque, parc animalier souvent vendu avec les billets pour le Siam Park. Vu notre faible engouement pour celui-ci, nous avons évité le Loro Parque.
Services : toilettes, pédiluve, douches, poubelles, service d'entretien, téléphone, bars et restaurants, location de chaises longues et de parasols, zone pour pratiquer le surf, aire de jeux pour enfants, zone sportive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.