mercredi 27 novembre 2019

Tenerife: Los Gigantes grandiose

Pour cette escapade à l’imprévu vers les îles Canaries, je n’ai pas vraiment pris le temps de préparer un road book bien complet, ni de me documenter sur les it lieux à ne pas manquer. Juste le temps de noter quelques endroits à découvrir que nous étions déjà dans l’avion. Parmi ces spots de Tenerife, il y avait Los Gigantes. J’imaginais que ce serait comme Etretat.

Ce matin-là, après une déconvenue sur la sortie en mer prévue, nous avons décidé à l’improviste que ce serait Los Gigantes. A peine le temps de rentrer l’adresse dans le GPS que nous nous sommes retrouvés dans un village étroit et surpeuplé de touristes. Notre réflexe dans ce cas-là : fuir. 


La pression était grande, j’entendais déjà les filles derrière dire « tout ça pour ça ». Sauf que moi aussi, je ne suis jamais venue, je ne suis pas guide touristique. Et magie de la technologie, j’ai zoomé sur l’écran, pour voir ce qu’il pouvait bien y avoir ailleurs. Un petit « piscina natural » a attiré mon œil, et nous voilà repartis. 

C’est ainsi qu’une situation qui s’annonçait touristiquement compliquée se transforme en belle découverte. Positifs, nous trouvons très facilement de quoi stationner la voiture et nous nous engageons sur un chemin piéton désert, sans savoir ce qui nous attend, là, au bout.

Grandiose, nous avons l’impression de découvrir LA pépite de Tenerife. En contrebas, une piscine naturelle déserte, frappée par les vagues, nous appelle. Même la plus jeune sort son appareil photo pour immortaliser cet instant, ce lieu, cette émotion partagée.
Cerise sur le gâteau, arrivés en bas, le spot offre une vue superbe sur Los Gigantes. A cet instant, on se sent des géants de l’improvisation.
Entre baignade et contemplation, nous profitons du lieu et savourons cette petite victoire de vacanciers. Si vous prévoyez de vous y rendre, pensez à prendre des chaussons de baignade (ça glisse), et surveillez quand même vos affaires (un pickpocket n’est jamais bien loin).








Piscina Natural Acantilado de Los Gigantes
Calle Magnolia, 11-13, 38683 Santiago del Teide, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.