mardi 29 janvier 2019

Brunch du dimanche au Café M du Hyatt Paris Madeleine

Par un week-end gris de janvier, nous avons poussé la porte de l’élégant hôtel Hyatt Paris Madeleine pour un brunch dominical dans le salon du café M. Vous savez comme nous sommes adeptes de ces moments en famille, hors du temps.

Essai transformé pour ce brunch kidsfriendly qui accueille tous les dimanches les familles tout en conservant la douceur cosy et feutrée des grands hôtels.
Le café M propose un menu pour petits et grands avec un plat à la carte au choix et l’accès au buffet (pains, viennoiseries, cakes, céréales, yaourts, fruits, fromages, charcuterie, saumon, saucisses, légumes et quinoa). Nous avons choisi le plat de coquillettes au jambon, au comté et à la truffe, gros succès de la maison pour un choix régressif totalement assumé. Les filles ont opté à l’unanimité pour le cheeseburger et les frites maison. Le repas est gourmand et raffiné, cuisiné par un véritable chef.
Ensuite, les enfants sont pris en charge, pendant une heure trente, pour un atelier créatif avec une cheffe pâtissière de Chez Bogato. Chaque semaine, la thématique est différente et permet de réaliser un dessert à déguster ou à offrir à ses parents (fondants animaux, donut’s licornes, chapeau chamallow, tartelettes chocolat).
Les enfants sont dans la salle juste à côté et peuvent venir vous voir en toute sécurité. Pendant ce temps, les parents savourent le calme et la chaleur des lieux, dans les confortables fauteuils, sans aucune culpabilité.

Ce brunch du dimanche en famille est l’occasion de découvrir un lieu plein de charme. Le Hyatt Paris Madeleine, hôtel du centre de Paris, possède une superbe verrière Eiffel. La décoration japonisante invite à la sérénité avec un bon thé près du feu de cheminée.
L’accueil réservé aux familles est parfait, le personnel est aux petits soins, c’est un vrai moment de détente pour les parents. Certes, le luxe et le calme ont un prix, mais ces instants parfaits sont à la hauteur de l’addition. De quoi être reboostés pour les longues semaines avant les prochaines vacances.

Café M, Hyatt Paris Madeleine, 24 boulevard Malesherbes 75008 Paris.
Brunch du dimanche à Paris, Adulte 55 euros, Enfant (atelier de pâtisserie compris) 36 euros. Réservations paris.madeleine@hyatt.com ou 0155271234.

lundi 21 janvier 2019

Que mettre dans sa valise? Check list

Quand les enfants partent en colonie de vacances, c’est tellement confortable d’avoir la liste des effets personnels à mettre dans leur valise...
Tandis qu'à chaque vacances en famille, je réfléchis non-stop pour ne rien oublier...
Alors pour alléger ma charge mentale, j’ai enfin pris le temps de faire une vraie check list, pour faire mes bagages, en toute sérénité, sans y penser pendant des jours de peur d’oublier quelque chose.
Voici donc les indispensables à cocher pour un départ en voyage zen.

Dans le bagage cabine :

Papiers : passeport, ci, css, permis inter. (penser à les scanner avant de partir et à se les envoyer par mail, en cas de perte ou vol à l’étranger).
Documents de voyage : billets, réservations d'hôtel, voiture de location, tickets de visites, guide de voyage.
Techno : chargeurs, appareil photo, batteries externes, écouteurs, casque audio, adaptateurs, jumelles.
Lunettes de soleil, lentilles, lunettes de vue.
Set de vêtements pour chacun en cas de perte des bagages en soute (en général je prends nos fringues préférées).
Pour le voyage : Romans, magazines, cartes, crayons, carnets de voyage, console de jeux, masques de sommeil, bouchons d’oreille, coussin pour les cervicales, barres de céréales, barres de fruits, grand foulard, bas de contention.

Dans la valise :

Trousse de toilette : crème de jour, brosse à dents, dentifrice, déodorant, lotion démaquillante, cotons, coupe-ongles, pince à épiler, rasoir, brosse à cheveux, élastiques, barrettes, trousse à maquillage, shampooing, après-shampooing, savon.
Trousse à pharmacie : produits solaires, doliprane, anti-vomitif, arnica, biafine, anti-moustiques, sérum physiologique, pansements, antiseptique, gel hydro-alcoolique, lingettes, baume à lèvres, pastilles, thermomètre.
Serviettes de toilette (en microfibre qui sèche vite).
Serviettes de plage, paréos.
Maillots de bain.
Sac à dos, sac de plage, tote-bag.
Kway, veste, pull, gilet.
Baskets, sandales, chaussures de plage et chaussures de ville.
Chapeaux, casquettes.
Shorts, tshirts, robes, pantalons, pyjama.
Sous-vêtements (dans un sac en tissu).
Sac à linge sale.

vendredi 11 janvier 2019

Roadtrip en Floride, itinéraire, visites

Voilà. Notre grand voyage en famille est terminé. Notre rêve américain, en road trip (mais sans trop d’heures de voiture quand même), en Floride , le Sunshine State

De retour, je suis revenue sur le programme initial pour vous partager ce que nous avons réellement pu faire.
Organisatrice invétérée, j’avais tracé le circuit. Nous n'avons pas tout fait et nous nous sommes laissés porter par nos envies au jour le jour.Sur la fin, à Miami, après tant de nature et de découvertes, nous n'avions pas trop envie de grande ville, nous avons donc surtout profité de notre quartier et de Miami Beach.

LIRE AUSSI >> New York, visites et quartiers

Voici donc notre itinéraire, pour lequel nous avons pris notre temps, sans courir, sans nous forcer. Avec de belles découvertes et des choix assumés selon les envies de ma troupe.

Jour 1. Miami. Nuit sur place.

Jour 2. Direction le Nord de l’Etat avec arrêts à Fort Lauderdale à l’outlet Sawgrass Mills, Palm Beach. Arrivée et nuit à Cocoa Beach, plage des surfeurs (et boutique Ron Jon).

Jour 3. Visite du Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Soirée à Orlando au Disney Spring.

Jour 4. Journée aux parcs Universal Studios. Impossible de venir en Floride sans faire au moins un parc, ce sera celui-ci, pour mes petites fans de Harry Potter, Jurassic Park, Indiana Jones, Minions, E.T...

Jour 5. Retour vers le Sud, mais sur la côte Ouest cette fois. Arrêt à Siesta Key, au large de Sarasota et à Lido Beach pour la soirée et le coucher de soleil

Jour 6. Direction Fort Myers et découverte des lamantins au Manatee Park. Plage aux coquillages de Lovers Key State Park, moins fréquentée et plus sauvage que Sanibel.

Jour 7.Naples, plage et pier au coucher de soleil.

Jour 8. Visite des Everglades sur l'US 41, en passant par la Shark Valley le village des indiens Miccosukee. Milk-shake et fruits chez Robert is here.

Jour 9. Repos et shopping à l'Outlet Florida Keys.

Jour 10. Départ pour Key West en passant par Islamorada chez Robbies pour voir les tarpons et pélicans, et à Morada Bay pour le déjeuner. Key West, maison d’Hemingway, borne sud, Mallory Square, Duval Street.

Jour 11. Journée au Bahia Honda State Park, snorkeling.

Jour 12. Miami. Quartier de street art de Wynwood et Design District. Miami Beach en soirée, Ocean Drive, Lincoln Road.

Jour 13. Miami. Repos et plage à Miami Beach.

Jour 14. Miami. Downtown, Metromover, Brickell.

Jour 15. Miami.

J’ai alléger au maximum, surtout en voyageant avec des enfants de 9,11 et 12 ans. J’ai fait en sorte que l’on puisse moduler au fur et à mesure, sachant que j'ai pu modifier les réservations de mes hôtels en cours de route.