lundi 31 août 2015

Le tote-bag garni de la rentrée

Haut les cœurs! Le retour au rythme "métro boulot dodo" ne nous enlèvera pas notre zénitude des vacances. 
Je retrouve avec plaisir notre intérieur et savoure cette nouvelle année scolaire qui démarre. J'ai pris le temps de quelques petites modifications dans la décoration. Et j'ai le plaisir de vous gâter et partager avec vous mes récents petits achats coup de cœur.
A gagner: un joli tote-bag Depeapa koala et des petits bonheurs signés Audrey Jeanne, 7bis, Sass & Belle, Bloomingville, Cinq Mai, Casagami.
Une façon aussi de vous remercier de me suivre ici, sur Instagram, Facebook ou Pinterest.
Laissez-moi un petit commentaire ci-dessous qui raconte vos plaisirs de rentrée (avec coordonnées valides). Et d'ici le 15 septembre, je vous donne le nom du chanceux.
Des bises et stay Happy!
Edit du 18/09: le commentaire 6 Anne-Sotte va recevoir un paquet! Merci pour vos jolies participations. 

mercredi 26 août 2015

Les cinq petits plaisirs du retour de vacances

Même si la fin des vacances est un peu triste, il faut avouer que retrouver son nid est agréable. Voici cinq choses que j'aime dans cette ambiance particulière de retour.
Pilea et Oxalis
1. Retrouver son lit. Quel plaisir de se glisser dans la fraîcheur des draps, dans la pénombre connue de sa chambre parmi les bruits familiers. Après de nombreuses nuits dans des lits de vacances trop mous, trop durs, trop étroits, rien de tel que de retrouver son lit XXL !

2. S’occuper de ses plantes. La première chose que je fais à mon retour c’est de vérifier que mes plantes vertes n’ont pas trop souffert de mon absence. Je prends un long moment pour m’occuper de chacune d’elles, entre celles qui se sont transformées en jungle et celles qui ont eu soif. C'est toujours l'occasion pour replanter, bouturer...

3. Ranger les valises et réaménager l’espace. Autant je n’aime pas faire les valises, autant les défaire pour retrouver l’odeur de ma lessive et ranger dans mon univers me plaît. Le retour de vacances me motive souvent à reprendre la déco et me réapproprier mon espace.

4. Découvrir les nouvelles collections. Entre les rayons de prêt-à-porter aux tonalités automnales et les catalogues de décoration sur la rentrée, j’aime m’inspirer de ces nouvelles tendances. Je me projette dans ces journées moins chaudes et j’ai une grande envie de rester dans mon cocon à peine retrouvé. 

5. Dresser des listes pour aborder la rentrée. Bien plus qu’en janvier, le mois de septembre est propice aux nouveautés et à l’organisation. Les fournitures scolaires, les activités, les emplois du temps,… Bref, je fais des listes sur toutes les tâches qui attendaient mon retour.

Et chez vous? quelles sont vos joies du retour? 

mardi 25 août 2015

Cet été il y a eu




Nos vacances d’été au calme se terminent. Voici un retour en mots et en images sur cette pause familiale estivale. 

Cet été il y a eu la Bretagne Sud, le Morbihan, à Damgan plus précisément. Il y a eu la plage à marée basse, la pêche à pieds (coques, palourdes, crevettes), les promenades sur les rochers, les châteaux de sable, les nuits dans la caravane, le marché, les sorties en tête-à-tête avec mes fillettes, l’air iodé et le sel dans les cheveux, la crêperie, les moules frites, l’incontournable manège, les glaces et chichis, le far breton et le kouign aman, les lézards dans les murs en pierre, les bols bretons, la peau caramel au beurre salé.

Cet été il y a eu la pause en Auvergne. Les volcans à perte de vue, l’odeur de la campagne, le ciel étoilé, les légumes du potager, la soirée au piano, le ronronnement du chat.

Cet été il y a eu la Provence, dans le Var. La piscine, les cousins, la soupe au pistou, l’aïoli, les tarentes, les tortues, les grenouilles, le vide-grenier, la rivière, le marché bio de Correns, la petite dernière qui sait nager, le repos sous l’olivier, le jacuzzi, les couchers de soleil sur les collines, les plongeons, les soirées sur la terrasse.
Cet été il y a eu Nîmes. Les cousines, la piscine avec plongeoir,  les tapenades, la tour Magne, le jardin de la fontaine, la Camargue, les cowboys, les manades, les Saintes-Marie-de-la-Mer.
Cet été, il y a eu la famille.
Belle rentrée à tous !