mardi 25 août 2015

Cet été il y a eu




Nos vacances d’été au calme se terminent. Voici un retour en mots et en images sur cette pause familiale estivale. 

Cet été il y a eu la Bretagne Sud, le Morbihan, à Damgan plus précisément. Il y a eu la plage à marée basse, la pêche à pieds (coques, palourdes, crevettes), les promenades sur les rochers, les châteaux de sable, les nuits dans la caravane, le marché, les sorties en tête-à-tête avec mes fillettes, l’air iodé et le sel dans les cheveux, la crêperie, les moules frites, l’incontournable manège, les glaces et chichis, le far breton et le kouign aman, les lézards dans les murs en pierre, les bols bretons, la peau caramel au beurre salé.

Cet été il y a eu la pause en Auvergne. Les volcans à perte de vue, l’odeur de la campagne, le ciel étoilé, les légumes du potager, la soirée au piano, le ronronnement du chat.

Cet été il y a eu la Provence, dans le Var. La piscine, les cousins, la soupe au pistou, l’aïoli, les tarentes, les tortues, les grenouilles, le vide-grenier, la rivière, le marché bio de Correns, la petite dernière qui sait nager, le repos sous l’olivier, le jacuzzi, les couchers de soleil sur les collines, les plongeons, les soirées sur la terrasse.
Cet été il y a eu Nîmes. Les cousines, la piscine avec plongeoir,  les tapenades, la tour Magne, le jardin de la fontaine, la Camargue, les cowboys, les manades, les Saintes-Marie-de-la-Mer.
Cet été, il y a eu la famille.
Belle rentrée à tous !

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.