jeudi 24 novembre 2016

Le calendrier de l’avent à petites enveloppes, DIY

Comme je vous le disais, cette année, point de chocolats ni de petits cadeaux au calendrier de l’avent. La profusion avant l’overdose de cadeaux à Noël n’a plus vraiment de sens. J'ai eu envie de revenir aux basiques et de transmettre des messages avec des proverbes joliment illustrés sur des petites cartes de Marc Vidal. Vous pouvez aussi faire ce style de calendrier avec des "bons pour" un câlin, une sortie, une activité, un bisou rigolo...
Pour mettre en place ce calendrier de l’avent, j’ai fait en sorte qu’il se fonde dans l’ambiance de la maison pour ce mois de décembre.
J’ai donc pris:
- une guirlande lumineuse,
- des enveloppes petit format,
- des petites cartes,
- et du masking tape (des pinces feraient aussi l’affaire) pour les attacher.
Rien de plus simple et effet garanti pour ces mots de sagesse qui vont s’égrainer jusqu’à Noël.
Nos enfants bien gâtés toute l'année apprécierons cette période de pause dans notre consumérisme effréné.

Leur papa a même émis l’idée de mettre aussi en place un « calendrier de l’avent à l’envers ». Dans une corbeille nous mettrons chaque jour un produit de première nécessité. Nous la porterons ensuite à la Croix rouge ou au Secours catholique pour partager et donner à ceux qui en ont le plus besoin. L’occasion de renouer aussi avec l’esprit de Noël.
Des bises et beau mois de décembre !

Un calendrier de l'avent avec de jolis proverbes

3 commentaires:

  1. super idée. j'aime beaucoup. Pas d'avent pour nous (mais surement du chocolat), peut être une lettre pour compter les dodos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et moi j'adore la lettre pour compter les dodos <3 Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.