mardi 29 novembre 2016

S'évader à DéfiPlanet en famille

Aujourd’hui je vous emmène en plein cœur du département de la Vienne, dans un parc thématique dédié à l’environnement et pourvu de logements insolites.
Le complexe de DéfiPlanet’ a un petit air de Center Parcs, avec ses cottages, cabanes dans les arbres, yourtes et roulottes. Nous y avons dormi une nuit dans la maison escargot, voisine de la maison lapin et de la maison champignon. Mais si nous avions su qu’il y avait des aires de jeux, d’accrobranche, des piscines, un centre équestre, un restaurant, un snack… on serait volontiers restés plus longtemps !
En tout cas, nous avons profité du parc thématique sur la trace des farfadets. L'occasion d'une grande promenade en famille dans la nature sur un parcours aux thématiques de sensibilisation à l’environnement et l'écologie. La première partie du parc chemine dans différents villages du monde et leurs animaux (villages poitevin, camarguais, berbère, hongrois et mongol).  
Ensuite, direction la chasse au trésor dans la forêt magique où nous avons pu résoudre des énigmes, découvrir le village des farfadets et nous promener à la cime des arbres sur le pont de singe.
Le soir venu, une plancha des farfadets nous attendait. Attention, séquence repas de famille ultime : des petites grillades au son de la chanson des légumes… actionnée à volonté par un petit bouton au centre de la salle… Autant vous dire que nous la chantons encore ! Un jeu de l’oie est dessiné au centre de la table autour des plaques de cuisson et nous avons donc pu faire une partie tout en dînant.
Au petit matin, le réveil au milieu des chevaux avec la brume et les rayons de soleil perçants était magique. Les farfadets avaient sûrement saupoudré de la poudre de perlimpinpin sur le paysage.

Défi Planet', Domaine de Dienné, 86410 Dienné, 0549458763.
A partir de 73 euros la nuit. Parc: Gratuit moins de 5 ans, 8 euros moins de 13 ans, 14 euros plein tarif.
Scolaires, Restauration sur place, Centre équestre, Parcours aventure, Tir à l'arc, Séminaires d'entreprise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.