Pas seulement capitale financière, ou haut-lieu mondial de la mode et du design, le charme de Milan se trouve dans le centre historique de la ville. Le Duomo, la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala et l’église Sante Maria delle Grazie (écrin de La Cène de Léonard de Vinci) se suffisent à eux-même.
Nous en avons pris plein les yeux, le temps d’une journée. Voici les incontournables milanais :
* Le Duomo. Comme bien souvent en Italie, il y a des églises et des basiliques à presque tous les coins de rue, mais le Dôme de Milan reste incontournable. C’est le symbole de Milan et la splendeur gothique, et l’une des plus grandes églises du monde catholique après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville.
* La Galleria Vittorio Emanuele II. Comment ne pas rester la tête en l’air à regarder la voûte de verre et d’acier dans le célèbre passage en forme de croix qui abrite cafés, restaurants et magasins de luxe. A ne pas manquer, la Caffè Campari. Au sol de la galerie, on trouve le porte-bonheur milanais : un taureau en mosaïque. Il faut poser son talon droit sur les testicules du taureau et faire trois tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour avoir de la chance.
* Le Teatro alla Scala. La Scala de Milan est un bâtiment qui semble petit près de l’imposant Duomo, mais il reste l’un des meilleurs théâtres lyriques au monde avec une salle construite en fer à cheval imposant une parfaite acoustique.
LIRE AUSSI >>> Le lac de Côme en famille
Et puis, nous avons pris le temps de flâner sous les arcades, de nous perdre dans les petites rues loin de l’agitation touristique et de déguster une glace au pied de la statue de Léonard de Vinci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.