Un adjectif: BIG. Une semaine à New York complètement hors du temps, absorbés par La Ville qui ne dort jamais. NYC c'est une ambiance, des bruits, des couleurs, de la hauteur, de la chaleur. L'impression d'être plongés dans les films et séries US.
Voici un petit tour d'horizon des visites à Big Apple.
La High Line et le Meatpacking District, West Village et Chelsea:
Prendre de la hauteur sur la High Line , parc urbain suspendu à Manhattan, aménagé sur d'anciennes voies ferrées. Une bien jolie balade dans la verdure entre Hudson River et quartier de Chelsea.
Flâner dans le quartier branché du Meatpacking District. S'étonner devant le bistrot à la française Pastis, très prisé des new yorkais. Et le Chelsea Market, marché couvert très agréable avec beaucoup de petits points de restauration, Lobster Place, Eleni's, Hale and Hearty Soups... et la boutique Anthropologie!
Battery Park, Statue of Liberty, et Financial District:
Tour incontournable en Ferry pour admirer la statue de la Liberté et la vue de Manhattan depuis le bateau vers Ellis Island ou Staten Island (gratuit).
Déambuler dans le quartier des affaires, devant Wall Street, le New York Stock Exchange, la Federal Reserve. Pause à Ground Zero et devant la Liberty Tower tout juste inaugurée. Pour le shopping, il y a Century 21.
Brooklyn Bridge:
Y aller en fin de journée pour une vue imprenable au coucher du soleil sur Manhattan.
Traverser ce pont piéton, emprunté par les workers rentrant chez eux. L'une en jupe et baskets, l'autre avec ses altères pour faire ses pectoraux en marchant.
Chinatown, Little Italy, Nolita:
De la gaieté et de la couleur dans ces deux quartiers. Entre territoire très marqué et Disneyland chinois, Chinatown surprend.
Juste au Nord, le quartier de Litlle Italy avec boutiques italiennes et pizzerias à perte de vue. Petit arrêt devant la Pizzeria de la série Les Sopranos sur Mulberry Street.
Plus au Nord sur Nolita, passage obligé chez Katz's Delicatessen. Déguster les plus savoureux (et énooooormes) sandwichs au pastrami, où a eu lieu la fameuse scène du film Quand Harry rencontre Sally.
Greenwich Village et Noho:
Se balader parmi les étudiants. Faire les boutiques sur Broadway. Zacky's pour les Converse, Minnetonka, Vans et autres Levis. Sortir au parc d'Union Square, très animé en soirée.
Flatiron District, Madison Square Park, Empire State et Madison Square garden:
Rester scotcher devant ce building en forme de fer à repasser. Et juste planer pour les burgers du Shake Shack en plein Madison Square Garden, sous les petits drapeaux et devant les écureuils pas farouches.
Remonter la 5th avenue et pourquoi pas monter à l'observatoire de l'Empire State Building (plutôt de nuit).
Ou aller boire un verre en terrasse avec vue imprenable sur l'Empire au 230 Fifth.
Plus à l'ouest, le Madison Square Garden, ferveur garantie, un soir de match des playoffs de basket où les Knicks jouent.
Hell's Kitchen, Theater District, Times Square:
Chiner au Hell's Kitchen Flea Market le dimanche matin. Ou faire un petit tour à la Salvation Army sur la 46th St. Et puis voir Times Square, débauche d'écrans et de publicités. La nuit, y voir comme en plein jour.
Réserver le jour même pour une des comédies musicales du
quartier - Annie est la comédie musicale du moment- Boire un cocktail sur une plateforme tournante
devant les buildings au bar du Marriott: The View.
Diamond District, New York Public Library, Moma, Grand Central:
Aller au Top of the Rock, en haut du Rockefeller Center (de jour pour la vue sur Central Park). Et admirer les œuvres du MOMA. Trouver plein de petits cadeaux au MomaStore.
Faire une pause chez Apple sur Grand Plaza et profiter de la connexion Wifi.
Central Park West:
Depuis Columbus Circle, longer Central Park / Saluer John Lennon au Dakota. Et être époustouflé devant le American Museum of Natural History. Chiner au Green Flea Market de Columbus Avenue.
Se perdre dans Central Park, au lac, au Belvedere Castle, et revoir là encore des scènes de films...
Museum Mile:
S'abreuver devant les époustouflantes et énormes collections d'art du Metropolitan Museum of Art.
Profiter du calme et des collections du Guggenheim.
De la Frick Collection.
Coney Island:
Aller à la plage et à la fête foraine sur la côte de Brooklyn. Coney Island fait rêver. Un détour qui vaut les 50 minutes de métro depuis Manhattan! Ambiance creepy pour cette fête foraine maintes fois filmée. Plaisir de la plage à New York!
Sur place des diners pas exceptionnels, mais une boutique Beach Shop sympathique avec des imprimés "sirène", il y a même une Mermaid Avenue. Le must serait d'y aller pour la Mermaid Parade!
LIRE AUSSI >> Une pause à Coney Island
Quelques scènes de rue supplémentaires:
La prochaine fois qu'on y va, nous passerons quelques jours plus éloignés de New York, dans les Hamptons, à Montauk, etc... Et envie de faire toute la côte en fait ;-)
merci pour ce super reportage photo!
RépondreSupprimerJe garde une vraie tendresse nostalgique de mes études aux US (New Orleans et San Francisco). enfant, nous avions fait toute la côte est avec mes parents, mais je m'en souviens assez peu et NYC, j'en rêve! Ainsi que Chicago, il paraît que c'est top!:)
rho oui! mais là il faut carrément plus de temps et de budget ;-)
SupprimerBon bein je vais marquer la page pour le mois de septembre. Tes photos me donnent encore plus envie d'y aller. J'espere juste ne pas etre déçue comme mon frere qui a force d'entendre tellement de choses sur cette ville s'attendait à quelque chose d'encore plus exceptionnelle! Du coup, il a préféré Washington vu qu'il n'attendait rien de cette ville.
RépondreSupprimerOui c'est le risque!
SupprimerHonnêtement, c'est surdimensionné mais on a tellement d'images dans la tête que c'est presque normal... Mais ça reste très dépaysant! Et je pense que si tu as le temps ça vaut le coup de faire la côte, les Hamptons, etc... ;-)
Merciii pour ce moment d'escapade partagé
RépondreSupprimerCà donne super envie !!! Je rêve d'aller à NY avec mon amoureux. Et puis aussi de retourner à San Francisco et d'y passer une semaine pour me la jouer locale, de faire les parcs nationaux avec les nains.
RépondreSupprimerOui San Francisco, Chicago, ça me fait rêver aussi ;-)
SupprimerUne vraie newyorkaise d'autant que je lis ton article en regardant Sex and the city le film. ca donne super envie c'est clair !
RépondreSupprimerNew York évidemment - que je ne vais pas manquer d'organiser pour... bientôt ;-)
RépondreSupprimercool! quand?
Supprimerbon je suis un peu jalouse evidemment .... mais j'ai adoré tes photos . je rêve de découvrir la high line .... pour le reste , je suivrais preque ton périple , avec en plus un petit arrêt chez Bloomingdale .... sinon, je rêve d'aller à San Fransisco .
RépondreSupprimerahah! Bloomingdale et Macy's faits aussi ;-) La High Line est dans mon top3 ;-)
Supprimer