vendredi 14 septembre 2018

La dolce vita à la Cascina Erbatici

Cet été, nous avons retrouvé l’Italie, le pays idéal pour des vacances en famille. Le temps d’une semaine, la Cascina Erbatici, près de Milan, a été notre deuxième maison. 
Cette vieille ferme lombarde, anciennement dédiée à la culture du riz, est une bulle en dehors du quotidien, l’endroit idéal pour tout oublier. Elle fait partie des Maisons de Katy et Jacques gérées par le groupe Chateauform. 
Et c’est bien plus qu’un concept, c’est un art de vivre des vacances idylliques pour tous les membres de la famille en un seul lieu. A la Cascina, tout est possible.

Les enfants peuvent participer aux activités proposées par les enchanteurs (animateurs avec une grosse dose de magie) ou naviguer entre les parents, les copains et les veillées au grane.
Les parents savourent des journées rien que pour eux (presque déstabilisant au début). Tout est à la carte. On peut participer à un cours de cuisine avec le chef, prendre un cours de tennis ou d’équitation, bénéficier d’un massage, faire du paddle, du canoë ou du pédalo sur le lac, ou juste profiter de la piscine et des hamacs… 
En parallèle, des sorties sont organisées pour ceux qui le souhaitent : -Visiter Milan. -Tomber sous le charme de la Chartreuse de Pavie. -Survoler le Pô en avion bi-place. -Faire du karting en famille sur un circuit italien renommé. -Naviguer sur le lac de Côme ou sur le lac Majeur.

LIRE AUSSI >> 5 raisons de visiter Venise avec des enfants
Cette maison de campagne italienne au bord d’un lac sent les vacances à l’état pur, le bonheur qu’on grave à jamais dans nos cœurs. 
La Cascina, ce sont des enfants à dos de poney dans le lac, des siestes en amoureux sur des lits à baldaquin, des dîners italiens. 
La Cascina, c’est une adresse gardée secrète par des habitués qui reviennent chaque été. 
Les souvenirs de notre été à la Cascina nous hantent encore pour longtemps, comme un doux rêve dont on ne veut pas se réveiller.
Je reviens très vite pour vous parler en détails de cette maison loin de la foule estivale, au forfait tout compris, sans rien avoir à gérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.