mardi 10 juillet 2018

Ballon Generali: S'envoler au Parc André Citroën

Lorsque je leur ai dit que nous allions prendre l’air près du bureau de maman, jamais les filles ne se seraient imaginées être littéralement dans les airs une heure plus tard.
Des années que l’on aperçoit le Ballon Generali depuis le périph’, et que je rêve d’y monter. J’ai enfin sauté le pas et nous nous sommes envolées à 150 mètres au-dessus de Paris. Quel plaisir de se sentir si légers, de prendre de la hauteur sur la capitale. 
La nacelle est solidement attachée au sol, si bien que le vol n’est absolument pas effrayant, au contraire, même les tout-petits peuvent s’y aventurer. C’est une expérience insolite et magique qui permet de visiter Paris sous un autre angle que la traditionnelle Tour Eiffel. 
L’aéronef, en dehors de sa vocation touristique, permet également de vérifier et d’alerter sur la qualité de l’air à Paris (avec AirParif et le CNRS) en mesurant le nombre de particules fines et le taux d’ozone dans l’air. 
La montgolfière est amarrée dans le parc André Citroën, dans un cadre verdoyant et rafraîchissant. C’était l’occasion également de profiter des jets d’eau, une bonne alternative gratuite à Paris Plages qui vient d’ouvrir, à la foule d’Aquaboulevard ou aux jets d’eau du Jardin d’acclimatation.
Cette sortie était parfaite pour notre dernier mercredi avant les vacances, pour s’évader un peu de cette fin d'année harassante.
Ballon de Paris Generali, Parc André Citroën 75015 Paris, adultes 12 euros, enfants 6 euros, moins de 3 ans gratuit, parisiens de moins de 12 ans, gratuit sur présentation d’un justificatif de domicile et d’âge. 
Comptez 10 minutes de vol.
Avant la visite, vérifiez sur le site si le ballon vole en fonction de la météo.
A savoir : du 13 juillet au 1er septembre, les vendredi et samedi soirs, le ballon vole jusqu’à 23h pour admirer Paris la nuit. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.