mercredi 28 septembre 2016

Je suis une "mère-credi"

Je suis une mère-credi. De ces mercredis qui créent des souvenirs et laissent des traces de journée hyperactive, de journée cocooning ou de jours gris pourris. Mais j’ai cette chance, je suis là.
A 11h30 pétante, après une matinée seule à glander faire les courses, ranger, aller à des rendez-vous… je me campe devant l’école et pour la seule fois de la semaine, je croise les instits qui mettent un visage sur « la maman de ».
Je suis donc cette femme qui vit dans le fouillis du mercredi, les cris parfois, aussi. Mon intérieur et mes envies de décoration bien ordonnée survivent à ce chaos. Ma vie aujourd’hui, elle est avec mes enfants.
Je relativise car je sais que de ces mercredis, il nous restera ça, et que le reste ne sera que le décor de nos aventures:
- Du désordre dans la maison.
- La plaque de gaz de la cuisine pas astiquée. Du linge posé en tas au pied de la machine plutôt que dans le bac à linge sale.
- Les dentifrices et brosses à dents partout autour du lavabo.
- Les chaussures dans l’entrée et non pas dans leur armoire.
Je savoure ma chance de maman du mercredi et je croise les doigts pour que cette période s’éternise un peu…

6 commentaires:

  1. c'est très occasionnel pour moi mais j'en ai bien profité au mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  2. Idem et cette année on a viré les activités du mercredi qui me bouffaient tout ce temps précieux pour faire la maman-taxi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui carrément! Ici aussi, pas d'activités le mercredi depuis quelques années, nanmého!

      Supprimer
  3. Moi je suis nostalgique du "vrai" mercredi cocooning...
    Commençant déjà le mardi soir où on laissait le sac d'école de côté, où on prenait le temps de se lever, de petit déjeuner....
    Parfois il y avait des activités extra scolaires, mais c'était un petit temps dans cette journée, nous rechargions les batteries pour la suite de la semaine...
    Aujourd'hui, nous avons aussi abandonné les activités extra scolaires le mercredi, pour avoir un mini temps à nous sans que ce soit la course des autres jours... Mais..... Je suis nostalgique, vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette véritable pause, sans speed du matin avec une journée entière pour les enfants est une vraie perte de confort. Et un gros gain de fatique :(

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.