Un parc animalier à la fois ludique et pédagogique qui a su captiver les 3 gnomettes, chacune à la mesure de son âge. Toujours un petit rapport affectif aussi à ce zoo maintes fois visité dans mon enfance (souvent avec l'école).
Ouverte en 1974, la ménagerie du Jardin des plantes est un plaisir pour les yeux à travers les différentes constructions édifiées au fil du temps. Des "fabriques" en rondins, torchis et chaume à la grande volière, en passant par le vivarium, la singerie ou la fauverie.
La réhabilitation entreprise dans les années 80 et les rénovations successives ont permis de garder ce cachet historique au jardin et d'y présenter de préférence des espèces de petite et moyenne taille.
Une bien jolie balade au coeur de Paris. Et une occasion de découvrir des espèces animales dans un cadre somptueux. ☼
J'aime bien cet endroit, j'y suis allé la dernière fois quand le bébé orang outan était né. Tiens je vais enmener Anatole bientôt.
RépondreSupprimerOui une jolie pause qui devrait lui plaire ;-) Et en ce moment le printemps c'est la saison des naissances aussi ;-)
SupprimerJ'adore cet endroit au charme un peu désuet. Je l'adorais aussi petite et mes enfants en sont fans. j'ai les mêmes photos devant les flamands roses.
RépondreSupprimerOui j'y allais aussi petite et des souvenirs aussi en amoureux :-) Ahhhh les flamands roses!!!! :-)
Supprimer