Pour commencer des pancakes de papa, inspirés des superbes créations de Jim / Un régal avec du sirop d'érable! / Le papillon, la fleur et le lapin ont eu leur succès! /
170 g de farine
2 cuillerées à café (rases) de levure chimique
2 cuillerées à soupe de sucre
2 œufs
20 cl de lait
1 pincée de sel
Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Incorporer les œufs entiers, puis le lait. Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse. Si possible, laisser reposer pendant un quart d'heure. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Y verser une petite louche de pâte et l'étaler pour former une crêpe épaisse d'environ 10 cm de diamètre. Quand apparaissent les premières bulles, retourner le pancake et le faire cuire de l'autre côté.
Pour faire des dessins bicolores:
Quand la pâte est prête, en prélever une partie et la teinter avec quelques gouttes de colorant alimentaire (ou du chocolt en poudre). Dessiner des motifs directement dans la poêle (à la cuillère ou à la poche à douille) en utilisant cette pâte colorée : elle sera très vite saisie par la chaleur. Verser la pâte non colorée par dessus et autour de ces motifs : ils apparaîtront quand le pancake sera retournée.
Et puis, des spaghettis aux knackis et carottes, comme décrit dans le lait-fraise mag ici / Des enfants ravis d'enfiler leurs saucisses et carottes sur les pâtes... / Comment dit-on déjà?... / "On ne joue pas avec la nourriture"... / Pas gagné!
chapeau pour les pancakes.
RépondreSupprimerEn revanche, les knackis, je n'y arrive pas... rien que de voir ces spagettis qui en sortent...
Tu m'as doublé, j'ai fait la recette de Lait et Fraise au mois d'aout mais pas eu le temps de faire le post. Cette recette est top et s'amuser en cuisinant c'est génial.
RépondreSupprimerde supers idées cuisine! tu les as joliment réussis, pas sure d'arriver à faire des jolis pancakes comme toi :)
RépondreSupprimerbises!
Quelle bonne idée ! Bon et joli
RépondreSupprimer