dimanche 17 mai 2020

Pause familiale en région parisienne: l'Explorers Hotel

Le brief était simple: passer du temps ensemble à barboter dans une piscine, pas trop loin et pas trop cher. 
Du staycation familial en version plus accessible que Center Parcs. 
Nous voilà donc partis à l'Explorers hôtel, à Marne la Vallée, sans passer par la case Disneyland

Le bâtiment donne tout de suite le ton des vacances: à l'abordage avec une déco pirate qui transporte tout le monde loin de la région parisienne. 
La chambre familiale nous permet d'être tous les 5 (il y a même 6 couchages), avec deux lits doubles et deux lits superposés dans une chambre attenante. Parfait pour rester un peu collés serrés et regarder un film tous ensemble en rapprochant les lits. D'autant plus qu'il y a du pop-corn dans la caverne à bonbons de l'entrée.

Le mot d'ordre c'est vacances. 
Peu importe la météo grise et pluvieuse, puisque nous pouvons aller à la piscine directement depuis la chambre (bonus par rapport à l'éloignement des cottages de l'aquamundo de Center Parcs).
L'aquapark de 200m² dispose d'un grand toboggan et de 2 plus petits, d'un espace de jeux aquatiques sur une plateforme en forme de bateau pirate. Elle permet de laisser les enfants s'amuser longuement dans l'eau pendant que les parents disposent de transats. 
Certes, ça reste une piscine familiale, donc bruyante, mais raisonnablement comparé à une piscine municipale. Les familles sont bien souvent dans le parc Disney en journée, laissant du temps calme à la piscine. Bonus: elle ne ferme qu'à 22h.

Une aire de jeux intérieure et une extérieure sont aussi à disposition, ainsi qu'une salle de jeux vidéo (avec des jetons La tête dans les nuages). Pour le cinéma 6D payant, ne vous attendez pas à une séance du Futuroscope, ça ne vaut pas le prix.

Sur place, il y a un restaurant buffet à volonté, un restaurant à la carte, une pizzeria, ainsi qu'un snack. Ça dépanne mais nous avons pris plaisir à sortir au Disney Village pour découvrir le Rainforest Café, ou même à Val d'Europe où de nombreux restaurants sont présents dans le centre commercial.

Certes, ce n'est pas un palace grand luxe, mais un bon compromis pour une pause détente et couper du quotidien sur un week-end ou des petites vacances, avec le graal de tous les enfants: la piscine. 

Pour un séjour dans le même esprit, il y a l'hôtel voisin Vienna House Dream Castle, avec chambres familiales et piscine intérieure (mais de seulement 1,04m de profondeur) et espace Spa.  
Ou bien le Vienna House Magic Circus avec chambres familiales et piscine intérieure (avec pataugeoire).
A tester une prochaine fois!
50, avenue de la Fosse des Pressoirs
77700 Magny Le Hongre
01 60 42 60 00

Tarifs: à partir de 98 euros par nuit (des promotions sont régulièrement proposées sur le site ou via booking)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.