mardi 26 juillet 2016

Les bonnes adresses et bons plans de Porto Vecchio

Je continue de me replonger dans notre séjour en Corse, à Porto Vecchio. En juin, les conditions étaient très agréables pour profiter du début de la saison estivale.
Voici quelques adresses, petits conseils et astuces sur la région de Porto Vecchio.

Jolies adresses:
La canne à sucre sur le port, pour une délicieuse glace maison.
Le café La Marine sur le port, le seul à être ouvert toute l'année.
Nous avons beaucoup aimé le pain de chez i Fratelli sur la route de Bonifacio / Palombaggia ou à la boulangerie dans la rue derrière le Leclerc.
Les meilleures pizzas à emporter sont chez Daniel Pizza (conseillées par des mamas corses de la résidence) à côté du Gifi, derrière le Leclerc, mais attention ce n'est que le soir.
La pizzeria le Bocca d'Oro, sur la route des plages, est un peu perdue, mais les pizzas sont bonnes et le patron emblématique. C'est une adresse fréquentée par la famille royale monégasque.
En venant à Porto Vecchio, il faut passer une soirée en boîte de nuit: le Via Notte, la plus grande d'Europe, à ciel ouvert. rien que le lieu et l'ambiance valent le coup d'oeil. Et en bonus, ça fait un bien fou de danser!
Pour le poulet grillé, c'est l'incontournable rotisserie Chez Franky, il y a plusieurs cahutes aux alentours de Porto Vecchio ( sur la route de Cala Rossa ou de Santa Giulia).
Pour se rendre à Porto Vecchio, il y a la compagnie maritime Corsica Ferries (italienne), plutôt bon marché et accueil pas toujours très aimable. Au retour nous avons emprunté le Jean Nicoli de Corsica Linea / la Méditéranéenne et nous avons beaucoup apprécié. Les chambres étaient plus spacieuses et aquipées d'une télévision. Une piscine sur le pont et du personnel chaleureux.
Côté logement, nous avons trouvé notre villa sur Homeaway, et après plusieurs comparatifs, elle remportait tous nos critères (piscine, plage à pied, espace, équipement) pour un budget honnête. Elle se trouvait à Marina di Fiori, bien exposée avec une jolie vue.

Trucs et astuces: 
Il y a un accès à la plage de Rondinara, sans avoir à passer par le parking payant. Il suffit de s'arrêter quelques centaines de mètres avant sur la gauche, dans une propriété qui n'a jamais été construite, entre deux piliers.
Si vous voulez voir de plus gros poissons approcher du rivage, pensez à apporter quelques miettes de pain... Les enfants seront ravis!
Pour avoir une place à l'ombre sous un pin sur la plage, l'idéal est d'en profiter le matin, ou en fin de journée.
Tartinage de crème solaire obligatoire, le matin avant de partir sans maillot de bain, c'est encore plus rapide!
N'hésitez pas à faire un tour aux plages de Cala Rossa et Saint Cyprien, moins fréquentées mais aussi paradisiaques que les plus connues.
N'oubliez pas masque et tuba pour partir en snorkeling explorer les fonds marins corses. Au programme: étoiles de mer, coquillages et poissons bicolores.
Le port de Porto Vecchio by night
Notre jolie maison de vacances pour du bonheur arc-en-ciel
Terrasse avec vue sur la baie de Porto Vecchio
Les jolies rues de Porto Vecchio
Via Notte: la boîte de nuit de plein air corse!
N'oubliez pas masque et tuba, les eaux corses sont à explorer
La piscine du Corsica Linea pour un dernier petit plouf


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.