lundi 18 juillet 2016

Anticiper la rentrée et préparer les affaires d'écoliers

Nos vacances en Corse nous laissent de jolis souvenirs et les filles sont désormais absentes de la maison pour un mois. C'est reparti pour un grand ménage des chambres, le tri, le rangement de l'année scolaire écoulée et la préparation de la rentrée. Je préfère toujours anticiper et prévoir en leur absence. Cela m'évite les courses scolaires avec elles et les discussions / tentations. Il n'y a que pour le cartable qu'elles ont fait leur choix. Terminée l'époque du bon vieux Tann's, cette année, pour les CM1 et CM2, elles ont eu droit au sac à dos tant rêvé. 
La grande, très scolaire et ne voulant pas dénoter a choisi un Eastpak, marque qu'elle voit sur le dos des copines et des collégiennes du bâtiment d'à-côté. Ses cousins ont tenté de la convertir au  Herschel, mais elle a décrété qu'il faisait trop garçon. La deuz, quand à elle, ne nous a pas surpris en choisissant le Kanken de Fjallraven, nouveau et canon. 
Il n'y a que la petite pour le CE1 qui reste avec son cartable à roulettes encore flambant neuf qui lui évite de le porter ;)
Anticiper la rentrée et les voir grandir
Côté fournitures, j'ai commencé à faire mon stock. Il y a les incontournables ardoises, et la quantité phénoménale de feutres effaçables qu'elles consomment autant que les bâtons de colle! Et puis, quelques petites pépites vont rejoindre leurs trousses d'écolières. 
Maped lance sa #SchoolBoxMaped qui comprend un Graph'peps duo, 10 feutres Graph'peps compact dans leur boîte présentoir, un Twin Tip 4 couleurs, deux gommes, un taille-crayons, des ciseaux et la Metal Box de crayons de couleur. Ces produits issus de la nouvelle gamme Tatoo Kids aux univers graphiques Princess, Viking ou Pirates ont beaucoup plu aux filles.
Vous avez la possibilité de gagner cette escarcelle remplie de fournitures. C'est simple, laissez un commentaire pour me dire à qui elle est destinée.
Vous pouvez aussi liker la page Facebook Les petites M et Maped
Vous avez jusqu'au 28 juillet.
Edit: C'est Bonjour les fleurs qui gagne la box de rentrée, j'attends tes coordonnées.
#SchoolBoxMaped
 

45 commentaires:

  1. Bonjour!
    Waouh!!!
    c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour la rentrée de ma fille <3
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce super concours
    Cette #SchoolBoxMaped serait pour mes filles Lucie et Mathilde !
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Bel été à tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce concours qui tombe à pic !
    Ma "grande" (Louise) rentrera au CP en septembre.
    Je suis déjà fan des deux pages FB (Ludivine Leleu).
    Encore merci et belle semaine.
    Ludivine (ludivine_leleu@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Cette box bien équipée serait pour ma fille.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Oh la rentrée!!! CP pour mon grand que je considère encore comme mon grand bébé quand je me love contre lui le soir après l'histoire! �� Mais il faut préparer l'entrée à la grande école! Il a choisi son cartable (pas celui que je voulais mais bon!). Il va falloir maintenant le remplir alors je tente ma chance... bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Voila une chouette box qui ravirait ma louloute. Elle viendrait à merveille compléter sa trousse pour la rentrée prochaine.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand).
    caliseo12(at)yahoo.fr
    Je croise les doigts.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Je tente ma chance pour mes 2 bout'choux (rentrée cm1 et ce1) !
    Merci pour ce chouette concours.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    je tente pour mon crapouillaud de fils et un peu pour moi aussi
    merci beaucoup
    je like les pages fb : gaelle mauduit
    belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je participe avec grand plaisir et je le destine à ma deuxième, qui rentre en CE1, ma petite Zoélise. Je te remercie pour ce beau concours et te souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours, à la maison on adore maped surtout ma fille de 6 ans 1/2 qui rentre en CE1 ! Je joue donc pour elle ;-)
    bon été à tous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, merci pour ton article et ce joli concours.
    Je tente ma chance pour mon fils.
    Fan des deux pages chatry delphine.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. fred-steph l'aminot19 juillet 2016 à 16:00

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance
    elle serait pour mon fils
    j ai liké fb : fred-stephanie l'aminot
    laminotfs@orange.fr
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. bonjour , un grand merci pour la fabuleuse chance qui nous est donnée .
    je vous suis tous 2 sur fb:michele hamelin
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    je croise les doigts pour mon fils , pour qui je tente ma chance ,et qui serai plus que ravi de découvrir ces merveilles .
    très agréable soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Maped est une super marque et je participe avec plaisir pour mes 2 filles qui rentrent en CE1 et en moyenne section !
    Merci pour ce concours et à bientot

    RépondreSupprimer
  15. ah mais super je participe! moi aussi j'ai une petite-grande fille qui entre en CM1! ce serait parfait!! Bises et merci!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir je tente pour ma fille Candice

    Pseudo facebook lucile trohel

    Merci bonne soirée

    Lucilejohnny@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Je tente ma chance pour mon grand de 6 ans et demi. Merci
    Marine Mewrins

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Merci pour ce concours :) je tente ma chance pour mon fils Oscar qui rentre en Cp en septembre !!
    Bonne chance à tous !!
    Aurore

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Cette box sera parfaite pour mon neveu !!
    alors je tente...
    a bientôt
    alricktr(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Je tente ma chance aussi, pour mes twinettes! merci :)

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    il sera destiné a mon fils
    et j'aime les deux pages fb stephanie cardoso
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Je participe pour ma grande!

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce concours
    Belle soirée,

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir pour mes filles, Marion et Juliette ^^

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir pour mon loulou.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  25. bonjour je tente ma chance pour ma fille qui rentre en cm2 j adore la marque et cette collection aussi
    j aime les deux pages pseudo celine surble
    merci et bonne journee

    RépondreSupprimer
  26. Kirchner Laetitia24 juillet 2016 à 16:59

    bonjour,
    super ce lot de fournitures scolaire , si j ai la chance de gagner il sera pour mon neveu qui fait son entrée au Cp,il sera très content avec.
    je suis fan des 2 pages fb: Laetitia Kirchner
    un grand merci à vous pour ce concours et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Merci pour ce concours bien utile !!
    Hé oui ma grande, Arwen, rentre en septembre en CP alors fini de rigoler ^^ Et va falloir bien s'équiper pour cette grande étape de sa scolarité !!

    Je participe avec plaisir !

    Je te suis sur FB (gurvan calvez) et Twitter (@jambonpuree)

    Mes partages :
    https://www.facebook.com/gurvancalvez.AKAjambonpuree/posts/1065422256859794?pnref=story
    https://twitter.com/jambonpuree/status/757305084887834624

    Je croise les doigts, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Hello

    Je tente ma chance avec plaisir pour mes plus grandes fille Thalia et Tycia qui entrent en CM1 et CE1 ce sera parfait pour elle ♥
    Bonne journée


    Blandine

    RépondreSupprimer
  29. aurelie louna ribeaucourt25 juillet 2016 à 07:50

    hello
    je participe avec plaisir pour ma fille :)
    Fan sur fb aurélie louna ribeaucourt

    je partage
    https://www.facebook.com/ribeaucourt.aurelie/posts/1815344538688762

    merci beaucoup

    et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je tente ma chance pour moi et mes filles.
    Je croise les doigts :)

    Merci encore pour ce joli concours :)
    A bientôt.

    J'ai liké les pages :)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !
    Merciii beaucoup pour cette superbe box !
    Je participe avec grand plaisir pour mon fiston !
    Je suis fan des 2 pages : Prescillia Maritano
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Excellente journée ! Bizx ♥

    RépondreSupprimer
  32. bonjour merci pour ce concours je participe pour mon fils qui serait très content
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir pour ma fille

    J'aime vos pages facebook pseudo : Jahlia Feni

    Merci pour ce très joli concours

    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  34. Mélanie Sylvain Charlotte25 juillet 2016 à 20:06

    Bonsoir, merci à vous je participe pour ma nièce pour la rentrée ! J'aime les 2 pages ( Mélanie Sylvain Charlotte )

    Bonne soirée à vous & merci encore !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, je tente ma chance ! Elle sera destiné à ma grande qui fera sa rentrée au CP.
    Merci
    Je suis évidemment fan FB (Valérie Teil**ud) ;)

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir,

    Je participe avec plaisir pour mon fils Julian qui va rentrée en CP.

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour ma fille Mailis
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    merci et belle journée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  38. bonjour !
    Je tente avec plaisir pour ma Lou!!
    Je suis fan ( Delphine vurth)
    Merci beaucoup et belle journée !

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir !

    C'est en tongs, dans l'élégante chemise Hawaïenne de Magnum et avec du sable qui grattouille le fond du maillot que je participe à ce concours Maped !
    Je joue pour mon fils Elias qui entrera en Grande Section à la rentrée

    Je suis déjà fan des 2 pages Facebook, la tienne et celle de MAPED sous le pseudo masculin et trompeur de : "Jean Claude Pascal"
    Mon mail : jcvpascal@orange.fr

    Je croise très fort mes 2 neurones caféinées disponibles et j'abandonne mon sort entre les mains moites du Dieu de la Poisse et de la Loose !
    Merci pour ce cadeau qui joint l'utile à l'agréable :-)

    Valérie Pascal, maman près de Nantes.

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir
    je tente ma chance avec plaisir pour ma petite nièce Lucie qui va découvrir le CP
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir et merci pour ce chouette concours!!
    En fait je partagerai entre les 3 plus grand qui en ont besoin le 4 et 5è sont en dessous du CPdonc pas besoin :-)
    Je suis fan des 2 pages FB : Karen Rubeus
    Merci et belle soirée :-)

    RépondreSupprimer
  42. stéphanie odent27 juillet 2016 à 12:54

    Bonjour
    merci alors moi je tente pour mes 2 enfants qui rentrent en CE1 et CM2
    fan des pages FB stéphanie odent
    mon partage https://www.facebook.com/stephanie.odent/posts/10210039775339387
    bonne journée croisons les doigts

    RépondreSupprimer
  43. Kikou :) !! Merkiiiiiiiii pour ce superbe concours au cadeau si MA-PE-DE-MENT chouette :D hihihi Que ce lot serait archi méga supra utile pour la rentrée de mon Krôminion au CP^^!! Sniiiiiiiiiiif rendez moi mon bébé ;) Je suis fan depuis X temps des 2 pages sous Virginie Periot. J'ai relayé ton concours sur FB : https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/641270706029406
    Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!! Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,

    Je tente ma chance pour ma nièce!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime les pages facebook (Emilie bazin)

    Merci

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir!!
    merci pour ce très sympathique concours !! c'est extra !! et bien cela sera divisé entre mon loulou pour la rentrée et moi pour ma rentrée ;)
    je croise les doigts
    je suis fandes deux pages (pseudo:Gla Gladys BV)
    Belle soirée et merci encore

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.