jeudi 17 novembre 2016

Une nuit au Village Flottant de Pressac

Lors de nos vacances dans la Vienne, nous avons vécu une expérience au plus proche de la nature. Nous avons séjourné dans une cabane sur l’eau, au beau milieu du lac de Ponteil. 
Dès notre arrivée le ton écologique est donné avec notre sac à dos de « survie » (lampes frontales, allumettes, bougies…), le fonctionnement des toilettes sèches, les toits en panneaux solaires et la voiturette électrique pour nous conduire à notre hébergement. 
Nous passons le ponton, et ouvrons la porte de notre cabane flottante, c’est un décor pittoresque qui s’offre à nous. Le charme et la chaleur du bois opère. On peut s’imaginer dans un chalet au pôle Nord. Les fenêtres en bois découpé (en forme d’animaux) laissent entrevoir le paysage.
Le dîner qui s’annonce promet d’être tout aussi ludique. Nous avons une cabane restaurant pour nous seuls, avec un feu au centre de la table pour nos grillades ! L’ambiance est bien réchauffée. Le lendemain matin, un panier petit-déjeuner sera apporté devant la porte.
Nous retrouvons nos couettes pour une nuit blottis au creux de notre cabane dans la nature. Tous les 5 dans la même pièce, défiant la nuit et le froid, même pas peur ! Au contraire, c’est un bonheur d’entendre le plancher grincer, le clapotis de l’eau et des canards en pleine nuit, les branches qui frémissent avec le vent… tous ensemble. Nous étions à l’abri entre ces murs de bois clair, au milieu du lac, au milieu du monde… 

Village Flottant – Etang du Ponteil – 86460 PRESSAC - 05 86 16 02 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.