mardi 9 juin 2015

Petit guide mode: les Saltwaters

Chaque année, au moment d’investir dans de nouvelles Saltwater, toujours ces questionnements sur quelles boutiques ? quelle pointure ? ça taille large ou étroit ?
Alors pour m’y retrouver et répondre aux nombreuses questions que ces sandalettes indispensables suscitent chaque été, voici un petit précis de Saltwaters Sandals.
Les pieds de l'été Saltwater - Swedish Hasbeens
Sous le charme de ces sandales au look années 40, aux coloris exquis et à la solidité à toute épreuve, nous les avons adoptées depuis cinq années déjà. Pour la petite histoire, la semelle est composée d'un matériau utilisé pendant la guerre avec lequel le fabricant a voulu se renouveler. Et même après plusieurs saisons de bons et loyaux services (de sœur en sœur), elles sont toujours comme neuves !
J'avoue qu'ici les filles les porte souvent deux ans de suite... Car en effet, les pointures sont si larges qu'elles chevauchent deux pointures françaises.
Le nom de ces sandales en cuir veut tout dire : Les Saltwaters sont faites pour aller dans l’eau salée.
Elles vont même aux forts coups de pieds. Avant la première utilisation, n’hésitez pas à les détendre en les plongeant dans une bassine d’eau et à les porter humides.
Originaires des États-Unis, elles étaient difficiles à trouver à un prix aussi abordable qu’outre-Atlantique.
Peu à peu, les Saltwaters sont distribuées en Europe, sur le site européen de la marque ou dans des boutiques (Paris, Lyon, Annecy, Niort, Bastia ou e-shop). Ailleurs aussi sur ebay (avec le risque des frais de douane).
On en trouve en ligne chez Botou, Smallable, Marie Puce, Little Michèle et Noelle, les Casse-pieds.
Je vais en boutique dans le 9e arrondissement de Paris, chez Ube Ule ou chez Botou.
La question de la pointure revient très souvent ! Une galère de s’y retrouver entre les tailles US, UK et européenne, et entre les tailles bébé, enfant, adulte…
Hélène des des Jolis Mômes aborde aussi le cas des Saltwaters.
Edit du 24 juin 2019: Je craque sur la version Saltwater Classic avec boucles, ou sur les roses poudré...

Donc voici un tableau récapitulatif des correspondances de pointures Saltwaters, je fais du 38, prends taille 6 :  

Longueur du pied
Taille Saltwaters UK
Taille US
12 cm
SWS 3
2
13 cm
SWS 4
3
13,5 cm
SWS 5
4
14,5 cm
SWS 6
5
15 cm
SWS 7
6
16 cm
SWS 8
7
16,5 cm
SWS 9
8
17,5 cm
SWS 10
9
18,5 cm
SWS 11
10
19,5 cm
SWS 12
11
20,5 cm
SWS 13
1,5 Youth
21,5 cm
SWS 1
2,5 Y
22 cm
SWS 2
3 Y
22,5 cm
SWS 3
4 Y / 5 Womens
Pointure 36
SWS 4
6 W
Pointure 37
SWS 5
7 W
Pointure 38
SWS 6
8 W
Pointure 39
SWS 7
9 W
Pointure 40
SWS 8
10 W
Pointure 41
SWS 9
11 W

Blue saltwater

Saltwater de mère en filles

Cet article a été mis à jour le 24/06/2019.

11 commentaires:

  1. Je pense craquer cette année ! C'est - cher aux US tu crois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as l'occasion d'y aller c'est certain que la paire est moins chère aux us ;) Sinon il y a des revendeurs en Franc eou sur le net... j'attends des codes promo. Bises

      Supprimer
  2. J'ai vu les "rose poudré" à La Redoute, je n'ai pas encore commandé mais elles sont dans mon panier...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de passer commande pour trois paires de Salt Water à une amie qui est en route pour New York mais votre tableau des pointures ne correspond pas à ceux qu'on trouve sur internet. Est ce que cette marque taille bizarrement? Pour mes fils par exemple: l'un fait du 23 (14,5 cm mesuré) et votre tableau annonce une correspondance US à 5 alors que sur d'autres tableau pour la même mesure je trouve 6,5... idem pour le grand qui fait du 27 (17cm mesuré) j'avais repéré 10,5US mais votre tableau m'annonce 9... j'ai peur de les voir arriver et qu'elles ne conviennent pas ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a les tailles US et las tailles SW. En général au magasin US ils te conseillent avec la pointure française. J'espère que ça a été!

      Supprimer
  4. Bonjour, je viens de recevoir mes Salt Water blanches et elles sont superbes! Seul hic la pointure ! J'ai besoin de votre avis éclairé sur la question: quand vous avez chaussé les vôtres, aviez vous le talon qui dépassait à l'arrière? Car elles ont une coupe particulière. Merci d'avance et super votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello. Oui ça dépasse derrière au début mais après ça se détend et le pied avance. Merci!

      Supprimer
  5. Bonjour. Sur le site de SW les grandes tailles ne correspondent pas à votre tableau. Taille 8 -> 40/41 et taille 9 41/42. Le problème est que je chausse du 41... donc j'hésite... et pas trouvé de magasin adulte sur Paris avec taille dispo pour essayer le modèle. Que conseilleriez vous ? Votre 38 correspond il à un vrai 38 ? Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 38 chausse parfaitement! Je prendrais le 9, j'aurais peur que ce soit trop juste en taille 8.
      Ici nous les avons ressorties pour la 7e année consécutive <3

      Supprimer
  6. Bonjour, pour ma part je chausse du 41 et je porte la taille UK 9.(41 42)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire. En effet, le 41 c'est du 9 en Saltwater :) A bientôt!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.