mercredi 30 octobre 2019

Le Parc Astérix fête Halloween... et bientôt Noël!

En matière de parc d’attraction, nos expériences se raréfient. Totalement déçus par Disneyland Paris, notre préféré reste le Parc Astérix, si agréable et accueillant à tout âge.
L’évènement incontournable du parc est la saison Peur sur le parc pour les vacances de la Toussaint. Cette année encore, du 5 octobre au 3 novembre 2019, le Parc Astérix se transforme en village gaulois hanté. Les monstres envahissent le parc totalement décoré aux couleurs d’Halloween et de l’automne.

Peur sur le Parc !

En famille, nous avons découvert les animations terrifiantes de Peur sur le Parc. Dans la pénombre des rues de Paris, nous avons rencontré des personnages étranges. Grosse frayeur pour les filles (13, 12 et 9 ans) avec le nounours zombie et l’homme à la tronçonneuse qui déboule à la sortie des rues de Paris, recouvert de sang en poursuivant les visiteurs. Impressionnant ! La Foire aux six trouilles est aussi l’occasion de rencontrer des méchants inquiétants. Outre les spectacles de rue, des spectacles dans plusieurs théâtres mettent en scène des histoires de magie et de sorciers.
Des nocturnes sont également proposées à la nuit tombée pour une expérience encore plus tremblante. En bonus, ne manquez pas le spectacle de son et lumière sur le temple d’Oziris toutes les heures entre 19h et 1h. Pour ces nocturnes, le tarif unique est de 39 euros, adulte et enfant. Le billet est valable les 30, 31 octobre ou les 1 et 2 novembre 2019 de 19h à 1h.

Les Catacombes, la nouvelle maison hantée des très grands

Pour les dix ans de Peur sur le parc, la nouvelle maison hantée, Les Catacombes, est une expérience effrayante. Guidés par un fossoyeur en plein milieu d’un cimetière, les visiteurs entrent par une entrée secrète dans un caveau et des tunnels souterrains. Au gré des 14 salles, nous avons affronté une multitude de mauvaises surprises, sans les enfants, encore trop jeunes pour une telle frayeur. L’attraction n’est pas recommandée aux moins de 16 ans, c’est dire si c’est terrifiant ! Une réservation préalable est nécessaire en ligne ou à l’accueil du parc, pour un supplément de 5 euros.

C’est Noël au Parc !

Le parc Astérix n’en finit pas de se réinventer et nous promet une expérience magique pour les fêtes de fin d’année ! Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020, place à C’est Noël au Parc !
Nous avons hâte de découvrir le Noël chez les Gaulois, mais je suis sûre que la magie sera de la partie. Astérix proposera donc l’installation d’une patinoire indoor et d’une piste de luge au Transdémonium, rien que ça !
La patinoire de 420 m² permettra aux plus dégourdis de se laisser glisser dans une ambiance de Noël. Tandis que les plus jeunes pourront faire leurs premiers pas sur patins à glace au Jardin des glaces. A savoir, une participation de 2 euros est demandée pour la location des patins.
Les pistes de luges, hautes de 3,5 m et longues de 28 m, promettent aussi de belles sensations. Sans oublier le kiosque gourmand, pour les douceurs et boissons chaudes.

Des attractions pour petits et grands enfants

Sur une journée, nous avons eu le temps de faire un très grand nombre d’attractions et de spectacles, bien plus que nous avions prévu.
La Forêt d’Idéfix, dédiée aux 3-8 ans, avec des manèges adaptés aux petits dès 80 cm. Les attractions plus calmes comme les espions de César, la rivière d’Elis, l’Oxygénarium. Les attractions où on a pris l’eau, comme le Menhir Express, le Grand Splatch, Romus et Rapidus. Les attractions à sensations telles que Dicobélix, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, Pégase Express, Oziris, Goudurix. Sans hésiter une seconde, mon manège préféré de tous est vraiment Oziris, des sensations sans être complètement secoués.

Dormir au Parc Astérix à La Cité Suspendue

La Cité Suspendue nous a conquis et dépaysé dès notre arrivée la veille. Cet hôtel sur pilotis est une belle expérience à vivre en famille.
Un autre hôtel existe déjà : Les Trois Hiboux, en pleine nature également. Et un autre hôtel verra le jour en 2020, Les Quais de Lutèce.
Le plus de cette nuit sur place est le beau buffet du petit-déjeuner pour bien démarrer la journée et l’accès au parc avant les premiers visiteurs à 9h30, alors que le parc ouvre à 10h. Ce bonus nous a permis de de faire 3 grosses attractions dès notre arrivée, avant la foule : Discobélix, Tonnerre de Zeus et Pégase Express.













Parc Astérix, 60128 Plailly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.