vendredi 5 juillet 2019

Wynwood, quartier street art à Miami



A Miami, il n’y a pas que Miami Beach et Ocean Drive, il faut compter avec le quartier de Wynwood. C’est Argone du blog atasteofmylife, grande fan de street art, qui m’a donné envie la première d’aller m’y promener. Wynwood est réputé pour ses peintures murales colorées si tendance. 
Amateur ou non, on se sent bien dans ce musée de rue à ciel ouvert.
Revers de la médaille, attendez-vous à un défilé de selfies, pléthore de cantines bio, de brasseries artisanales, de boutiques de mode et de galeries d’art (comme la Rubell Family avec des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou Jeff Koons).

Ce lieu arty, était une zone industrielle lugubre il y a encore 20 ans. Des artistes ont commencé à s’installer dans d’anciens entrepôts, situés non loin du Design District où a lieu la manifestation d’art contemporain Art Basel. L’entrepreneur Tony Goldman a ensuite surfé sur la vague et redynamisé le quartier de Wynwood devenu ce lieu hautement instagrammable aujourd’hui. 
Au sein du quartier de Wynwood, le Wynwood Walls, musée gratuit en plein air, est incontournable. C’est un jardin qui présente de nombreuses œuvres de street art d’artistes célèbres. Tous les murs sont recouverts de dessins qui frappent l’œil. Une extension dans une ancienne décharge existe également, le Wynwood Doors, qui présente une collections d’artistes en devenir. 
A Wynwood vous pouvez voir entre autres les fresques murales de
Invader, Shephard Fairey, Retna, Kenny Scharf, Eduardo Kobra, Evoca 1, La Pandilla, Maka, Renda Writer, Ron English, Steep, Christopher Maslow, Kashink, Lady Pink.

Vous trouverez chez Miami Tripee une carte interactive de Wynwood avec la localisation des œuvres, de restaurants, parkings et arrêts de bus.

Wynwood Walls, 2520 NW 2nd Avenue, 33127 Miami. tlj 10h30-23h30, sauf le dimanche 10h30-20h.
Hôtel OB Suites Brickell, 1451 South Miami Avenue, 33130 Miami (742 euros pour 3 nuits dans un appartement tout confort 5 personnes et une vue sur Brickell et la baie de Miami).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.