mardi 7 août 2018

Voyager près de chez soi, Paris et sa banlieue dépaysante

Voyager ce n’est pas forcément partir loin et dépenser beaucoup d’argent. Quand on parle voyage, on imagine tout de suite une plage paradisiaque aux Maldives, les gratte-ciels de New-York ou les gondoles de Venise.

Le voyage commence au coin de la rue. Il suffit de regarder près de chez soi avec un oeil nouveau. Car il suffit de changer de décor pour être dépaysé et déconnecter.
Pour cela, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, à trouver de l’exceptionnel dans une jolie rivière ou dans un cadre enchanteur. Chaque sortie est source d’émerveillement, pour peu qu’on y regarde bien.
Ces dernières semaines, nous ne sommes pas beaucoup partis en week-ends, pourtant nous avons voyagé.

Nous sommes partis en Thaïlande, le temps d’une journée au temple bouddhiste Wat Thammapatip (en Seine-et-Marne). Nous avons fait une pause en Orient pour un goûter et un thé à la menthe à la Grande Mosquée de Paris. Nous nous sommes rafraichis au bord d’une rivière dans les Yvelines, digne de la Corse. Nous avons eu un avant-goût de l’Italie (galaxie Big Mamma). Nous avons fait un saut en plein China Town (dans le 13e arrondissement). Nous avons volé au-dessus de Paris.
Et des idées comme ça en région parisienne, j’en ai encore plein! À venir, le Japon, l’Amazonie, la Suède… Il n’y a pas que Paris Plages.

Et vous? Vous poussez parfois un peu les portes de votre région?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.