vendredi 29 juin 2018

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta

Ma belle enfant de juillet a fêté son anniversaire avec ses copines la semaine dernière. 
12 ans. J’avoue que je commence à me lasser des fêtes d’anniversaire, et je pensais qu’à l’adolescence on arrêtait les goûters. 
Certes, mais maintenant place aux soirées d’anniversaire (17h30-21h30). On ne gagne pas au change, car en plus du gâteau, il faut nourrir tout ce petit monde. 

Bref, je n’étais pas d’un enthousiasme débordant, surtout quand elle m’a annoncé vouloir faire un thème Meilleur pâtissier (dans ma mini-cuisine). Après quelques échanges (corsés) et larmes (amères), l’idée d’un thème Koh Lanta lui a plu. J’y ai vu tout de suite un grand intérêt : tout le monde dans le jardin sans sacrifier mon intérieur. 

Au final, cette fête d’anniversaire a été sa « meilleure fête » selon ses dires (l’ado est toujours dans l’excès). Et j’avoue que cette fin de journée a été vraiment agréable avec une belle météo, des jeunes filles adorables et des épreuves Koh Lanta très fédératrice. 

Au programme, nous avons fait : un tir à la corde, un parcours avec une éponge (pour rapporter le plus d’eau possible), une dégustation d’yeux de poisson (litchis et raisins) et de criquets caramélisés, un parcours d’équilibre sur la slack line, une course d’orientation et les fameux poteaux (sur des boîtes de conserve) ! 

Il y avait bien sûr des bonbons qui piquent et des curly à gogo ainsi qu’un pique-nique pizza, pastèque, crudités. Pour le gâteau, s’en est bien terminé du joli layer cake avec la déco en pâte à sucre… place aux crêpes ! 

Tout le monde était ravi et c’était bien là le principal ! On peut dire que cette fête d’anniversaire était réussie. Pour l’année prochaine, on commande la même météo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.