mardi 26 juin 2018

Le casse-tête de la rentrée dès le mois de juin

Heureuse maman de modèles de 2006, 2007 et 2010, en septembre, nous ferons nos rentrées en 5e, 6e et CM1 (la petite dernière triche un peu).
Même si le mois de septembre est un mois très sportif de remise en route (à couvrir les livres et remplir des papiers), le mois de juin est encore pire. C’est un mois épuisant pour tous les parents.  
Avec la fatigue accumulée par les ponts du mois de mai, les divers spectacles de fin d’année et les week-ends hyper chargés (sorties, anniversaires…), on finit juin sur les rotules ! (et un manque de fer pour moi).
D’autant plus, que la majorité des activités de la rentrée se prévoient dès le printemps.
Je lutte pour que mes filles n’aient pas des emplois du temps de ministre, qu’elles aient du temps libre pour elles, pour jouer, lire ou ne rien faire.
Au final, elles s’épanouissent chacune dans une discipline sportive à laquelle s’ajoute leur passion de la musique (instrument, chorale et formation musicale). Multiplié par trois enfants, vous avez le topo.
Là où nous avons beaucoup de chance, c’est qu’elles ont toutes les 3 été acceptées dans le dispositif Cham (classe à horaires aménagés musique) qui permet de pratiquer la musique sur le temps scolaire. Une belle aventure pour elles, et un gain de temps énorme pour l’organisation familiale.
J’ai déjà commencé mon petit cahier avec les notes des diverses réunions de rentrée et les emplois du temps de chacun, pour débuter septembre sereinement.
Et chez vous, des astuces pour tenir le coup ? J’avoue que j’ai hâte d’être en vacances d’été mais ça me semble encore tellement loin !

2 commentaires:

  1. Pareil, je viens à peu près de tout caler surtout que cette année ils continuent le karaté mais arrêtent le hip hop, la petite ayant voulu de la danse moderne (il a fallu trouver un centre ) et le grand ayant voulu faire de l'escalade (il a fallu prier pour avoir une place). Mais ca va,on est plutot calé à ce niveau là... On attend plus que la liste des fournitures (mais là j'irai pas avant fin juillet...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur liste d'attente ici pour l'escalade pour ma mini... autant te dire que je serais très tôt au forum des associations en septembre... :(
      La liste des fournitures est prête je suis dans les starting blocks pour commander ;)
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.