mercredi 13 juillet 2016

Les piscines naturelles du Cavu, la Corse version rivière

En Corse du Sud, il n'y a pas que de jolies plages ! La rivière et les piscines naturelles sont une alternative très agréable à la plage les jours de grands vents, car dans les terres, la vallée est protégée.
A 30 minutes de Porto-Vecchio, près de Sainte-Lucie, se trouve le torrent Cavu (prononcez Cavou). Situé sur les communes de Conca et Zonza, il faut prendre la direction de Conca dans la ville de Sainte-Lucie, puis suivre Taglio-Rosso, passer le village et suivre le chemin en terre, après le parc d’accrobranche, il y a un accès simple et un lieu où garer la voiture.
A la descente, le spectacle est magique ! Un panorama sur le torrent, les bassins creusés dans la roche, la fraîcheur de l’eau douce et translucide : le paradis en plein été !
Les piscines naturelles sont un régal pour les petits. Des rochers en hauteur permettent des sauts pour les plus grands. Il y a même des toboggans naturels (formés par l’érosion de l’écoulement de l’eau).
Il est également possible de remonter le cours d’eau jusqu’au pont pour trouver d’autres piscines, et plus de tranquillité.
C’est une des sorties que j’ai préféré ! Un lieu encore plus paradisiaque et naturel que la plage pour moi. Prévoyez tout de même beaucoup de crème solaire car le soleil se reflète sur les roches claires. Il peut faire très chaud en plein soleil, n’oubliez pas l’eau. Côté équipement : un maillot de bain auquel vous ne tenez pas trop fera l’affaire car la roche et les toboggans ça use ! Et surtout des baskets ou sandales qui vont dans l’eau pour ne pas glisser. Nos saltwaters ont été parfaites !
Et vous? les baignades en rivière vous aimez?
Il Cavu
La fraîcheur du torrent en plein été
Les toboggans naturels du Cavu
En saltwaters à la rivière pour ne pas glisser
Saltwater de mère en filles
Danseuse - Etoile

La vallée du Cavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.