jeudi 31 mai 2012

Celle qui cuisine sa Madeleine

Une madeleine de Proust / Facile à faire, et tellement moelleuse / Petit plaisir / Résolution de donner aux gnomettes des goûters pas trop mauvais sans huile de palme and Co / Et indispensable pour accompagner le thé! /
 Notez ces jolies bosses bien réussies :-) / Le secret: garder la pâte au frais pendant au moins 2h, c'est le choc thermique qui crée la bosse /
Recette:
4 oeufs, 125g de sucre, 125g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 125g de beurre, extrait de vanille ou fleur d'oranger...
Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7). Dans une jatte, battez les oeufs et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Faites fondre le beurre et incorporez-le à la préparation. Ajoutez la fleur d'oranger ou l'extrait de vanille et remplissez les moules.
Enfournez une dizaine de minutes.
Conservez-les dans une boîte fermée hermétiquement.

3 commentaires:

  1. Alors il faut que j'essaye ce choc thermique!!!car j'ai essayé "milles" recettes en espérant avoir une belle bosse te je n'ai jamais réussi...

    RépondreSupprimer
  2. Super, je cherchais justement une recette parce que la dernière ne m'a pas satisfaite :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.