lundi 24 avril 2017

France Miniature: le parc à taille familiale

Nul besoin de s’échapper dans des parcs hyper marketés et de mettre son compte en banque dans le rouge pour faire plaisir aux enfants. La région parisienne possède un parc d’attractions made in France qui plait à toute la famille : France Miniature.
Si vous imaginez un parc désuet et franchouillard, vous vous trompez ! Les maquettes sont saisissantes de réalisme et des attractions interactives balisent le roadtrip au bonheur des enfants qui peuvent sonner les cloches ou animer les fontaines de Versailles. 
Visiter la France en quelques heures c’est quand même extraordinaire et ça donne de belles idées de week-ends et séjours. 
Et puis, il y a de plus en plus de nouvelles attractions qui débarquent au parc. Simples, efficaces et gros succès auprès de tout le monde. Bien plus ludiques et conviviales qu’un grand huit en plus ! Les filles ont adoré les fouilles de site archéologique. Elles ont passé un temps fou dans les bacs à sable, munies de pelles et tamis à la recherche des petits trésors disséminés. Gros coup de cœur également pour les motifs rupestres à reproduire dans la grotte préhistorique. 
Et la grande nouveauté Fort Boyard a fait son effet ! Les enfants (et les grands) peuvent devenir les maitres du jeu dans la salle du conseil pour relever les défis des énigmes, des bâtonnets, de l’awalé ou des cotons tiges.  
A mi-parcours, il y a toujours le parc d’attraction avec le pile ou face, le tête en l’air, le chat perché, les galipettes, le même pas peur, les toboggans géants et le circuit fermé des automobiles pour votre dose d’adrénaline. Les enfants pourraient y passer la journée là aussi. Seule condition: Mesurer plus d'1m25 pour en profiter pleinement et avoir accès à toutes les attractions.
Bref, on y revient toujours avec un grand plaisir, c’est notre sortie « parc de loisirs » où on partage vraiment de bons moments en famille.

La tête en l'air sur la tyrolienne de France Miniature
Pile ou face?
Chat perché
Place Plumereau, Tours, mes années étudiantes
Sprint devant la Tour Eiffel
Bienvenue à Fort Boyard avec mes 3 matelottes
Case prison
Défier les maîtres
Combat soricide

France Miniature, 78990 Elancourt, à partir de 15 euros.  

2 commentaires:

  1. Ca a l'air super sympa. Il me semble qu'Audrey y a été aussi et je m'étais fait la même réflexion. A programmer ;)

    RépondreSupprimer
  2. On a pas eu l'occasion d'y aller quand on habitait en ile de france quel dommage, c'est vraiment un parc qui me disait bien.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.