vendredi 21 avril 2017

Touriste à Paris

Cette deuxième semaine de vacances scolaires, sans enfants, j’ai pris le temps de flâner.  
A la sortie du bureau: pas de contraintes pour rentrer, j’ai vadrouillé dans des quartiers non visités depuis des années. 
Quel plaisir de se laisser porter de rues en rues.
Le temps de soirées ensoleillées, je me suis transformée en touriste dans mon Paris. J’ai pris le temps d’arpenter les quartiers de la Butte aux Cailles dans le 13e, refuge de nos 20 ans, et du 15e arrondissement plus vivant que je ne l'imaginais.
Nul besoin de partir en congés loin de chez soi, et d’abreuver son compte Instagram de photos au soleil, plages, montagnes, paysages… le dépaysement est à ma porte.
C’est une chance en effet, j’habite à côté d’une des plus belles villes du monde. Mais, prise dans le tourbillon du quotidien, ce n’est pas forcément le lieu que je connais le mieux. Lorsqu’on est en voyage dans une ville éloignée pour un temps compté, on la dévore, alors que lorsqu’on y est en permanence, au final, on la survole.
J’aime ce concept de virées près de chez moi, ce voyage à portée de métro. Une façon de suspendre le temps et de se sentir en vacances le temps de quelques heures.
J'en ai profité pour découvrir deux nouveaux concepts de fleuristes:
- La franchise Oya Fleurs vient d'ouvrir sa première boutique parisienne dans le 15eme pour des bouquets à thème chaque mois. 
- Boby la plante propose des plantes simples d'entretien et mises en scène de façon originales près de la rue Monge.
Je vous laisse avec quelques clichés de mon Paris, avec ses habitants, ses vies de quartiers et ses vies à imaginer.

 
 
  
 
  
  

2 commentaires:

  1. Paris recèle de trésors et la découvrir à pied est ce qui est le mieux je trouve. En ce moment que mon chéri ne travaille pas il arpente les rues de la capitale à pied et découvre plein de pépites. Le mieux est de sortir des sentiers battus c'est sûr ! Parfois je l'accompagne et c'est très agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Hey, mais tu es passé juste en face de chez moi ! Ta photo de la façade des yeux rouge est juste en face, je le vois de ma fenêtre tous les jours ;)
    Il faut qu'on prenne le temps de visiter le 13ème, il y a des rues vraiment très belles et j'adore le street art :)
    J'attends les beaux jours avec impatience pour découvrir de nouveaux quartiers :)

    Bises,
    Chloé

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.