jeudi 23 mai 2019

Naples en Floride


Ce n’est pas de Naples l’italienne, mais de Naples, prononcé “Neïpeuls” à l’américaine, en Floride, dont nous sommes tombés amoureux. Cette ville de riches retraités floridiens, dans le golfe du Mexique, est certes très bling bling (des guirlandes sur les palmiers aux boutiques de luxe en passant par les 73 terrains de golf pour 20.000 habitants), mais sa baie a un charme fou.
Nous y avons vécu quelques jours dans notre bulle, entre petit-déjeuner au bord de la piscine, baignades avec les dauphins sauvages, et observation des pêcheurs sur la jetée. Une ambiance mémorable. Nous nous sommes laissés vivre et porter par la dolce vita à l’américaine.
Ce bijou de la côte Ouest de la Floride est une ville phare de la Paradise Coast. Si vous venez en Floride, Naples est pour moi incontournable.
La beauté de ses plages bordées de maisons cossues,  et l’atmosphère sur sa jetée (Naples Pier), ce ponton long de 200 mètres, valent le détour.
Le Pier est LE site historique, romantique et touristique de la ville. Je m’attendais à tout instant à voir débarquer le jeune garçon de “Sauvez Willy” sur son vélo, venu chercher du poisson pour son orque.
Nous avons eu la chance d’y apercevoir des dauphins lors de nos baignades, d’admirer les vols des pélicans, et de voir les fiers pêcheurs sortir de l’eau un petit requin.
Le sable blanc de la plage de Naples est le spot parfait pour un coucher de soleil plein Ouest, le plus beau de notre séjour en Floride. Le ciel est passé par toutes les couleurs avant de s’enflammer jusqu’à la disparition totale du soleil. C’était époustouflant! J’ai eu l’impression que ce sunset a duré des heures.
Bref, c’est une destination balnéaire idéale pour le repos et l’horizon à couper le souffle.
A Naples, vous pouvez aussi faire un détour par la 5e avenue qui, comme son nom l’indique, brille de mille feux entre boutiques de luxe, d’antiquités, de bijouteries ou d’immobilier.
Avec de jeunes enfants vous pouvez aussi aller au Zoo de Naples qui bénéficie d’un jardin botanique splendide.
Mais j'avoue que nous avons préféré le luxe tranquille de notre hôtel.

 

1 commentaire:

  1. Et dire qu'on a failli faire l'impasse sur Naples ! On y restera 3 jours, ça devrait être top!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.