dimanche 4 mars 2018

Une semaine à la montagne sans skier

J'étais celle qui ne skiait pas cette année.
Je suis donc restée en bas des pistes et j'ai découvert l'à-côté du ski
Je vous partage avec plaisir le compte-rendu de mes observations sur la vie des familles aux sports d'hiver.

Voici un petit florilège des parents au ski:

- Ceux qui sont ravis d'avoir laissé leurs enfants aux cours de l'ESF, et qui se sauvent à peine l'enfant déposé au moniteur.
- Ceux qui essuient des colères car les petits flocons veulent des bâtons comme leurs camarades qui passent des étoiles (et tout ça pour ne pas les utiliser au final! Le fameux planté de bâton!).
- Ceux qui vont voir le moniteur pour dire que leur progéniture s'ennuie, sait déjà tout faire et qu'elle serait mieux dans le cours du dessus.
- Ceux qui hurlent sur leurs enfants de ne pas pleurer car il faut savoir faire du ski pour être un homme (j'exagère à peine).
- Ceux qui réveillent leur enfant épuisé endormi sur la table du café car c'est l'heure d'aller sur les pistes.
- Ceux qui laissent leur enfant en garderie dans un bar avec leurs devoirs à faire pendant qu'ils vont faire une rando pour la matinée (véridique!). 
- Ceux qui rentrent à toute vitesse car le petit a fait dans sa combi ou que la grande s'est blessé.!!
- Ceux qui repartent sur les pistes pour récupérer un bâton malencontreusement tombé du télésiège (vécu).
- Ceux qui médisent sur les amis avec lesquels ils sont venus en vacances.
- Ceux qui tentent la terrasse avec leurs sandwichs sans rien consommer sur place. 

Je me suis aussi reconvertie en photographe de vacances. J'ai pris des clichés de groupe de familles ou d'amis, ravis de trouver une bonne âme pour la fameuse photo de groupe devant la montagne, skis aux pieds.

Et j'ai eu tout le loisir d'observer les cours de ski et admirer la patience des moniteurs qui embarquent les petits sur les pistes. Voir ces groupes d'enfants qui se collent pour être les premiers juste derrière le prof, les regarder descendre une piste et se pousser ou se donner des coups de bâtons en attendant les autres, c'était un vrai spectacle!

Bref, j'ai passé mes vacances en bas des pistes et je ne me suis pas ennuyée.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.