vendredi 1 septembre 2017

Une rentrée de collégienne au look preppy

Qui dit rentrée, dit armoire à renouveler.
La rentrée est l’inévitable passage par la case achat de nouveaux vêtements et chaussures. Au retour des vacances d’été, le constat est impitoyable, tout est trop court, tout est trop petit, et les tongs ne sont pas envisageables pour aller à l’école. 
Les dépenses de cette période de l’année étant déjà bien conséquentes (et les caisses des vacances d’été pas encore renflouées), l’idéal est de remplir les armoires à des tarifs compétitifs. Mais toujours avec style.

C’est fou comme mes deux aînées ont des looks affirmés sans que je ne m’en mêle vraiment. Passée l’inévitable phase rose princesse + chaussures qui brillent + jupes qui tournent, le classicisme est revenu en force dans leurs armoires !
Sur le dos, l’une reste avec son incontournable Eastpack, pour se fondre dans la masse des collégiens et se rassurer d’en faire partie (le Collège cette période maudite où le conformisme est constructeur).
L’autre a voulu revenir au format cartable, délaissant son Fjallraven dont les bretelles lui sciaient les épaules, et a trouvé son bonheur chez Clairefontaine avec celui à chevrons, on ne peut plus old school.

Côté fournitures aussi, terminé les produits sous licence ! Nous sommes revenus à des cahiers, agendas et autres trousses basiques (le banquier dit merci). Et toujours ce même plaisir de retrouver le légendaire stylo 4 couleurs de Bic. Le classique bien sûr, avec le décor noir et blanc, mais aussi le pastel pour les petits mots aux copines. Et puis, le nouveau 4 couleurs multifonctions 3+1HB qui a fait polémique avec la disparition du vert est un nouveau produit pour lequel on s’est laissé tenter.

Pour la mission chaussures pour fille pas chères, mais avec classe, pourquoi pas chez Pisamonas ? 
Nous portons les incontournables Converse de mère en filles, pas de Stan Smith chez nous, trop inconfortables et massives à mon goût. Combien de temps cette affirmation va-t-elle encore tenir avec l’entrée au Collège et son conformisme ?
Je cherche donc des chaussures mi- saison, en cuir, plus habillées, et je sais ce que je vais leur proposer. Je pense coller à leurs souhaits avec des mocassins fille ou des babies.
Pour aller avec ce look au style classique preppy, j’ai trouvé des blouses à carreaux chez Okaïdi. Je sais aussi qu’elles me réclament un blazer tendance université anglaise et toujours ces chaussettes hautes à porter avec des jupes plissées.
Ces looks de rentrée me donneraient presque envie d’y être, mais juste pour la première journée…
Et chez vous ? quelle tenue ? des envies spécifiques de vos kids ou pas ?


1 commentaire:

  1. Il est beau son cartable. Et j'avoue, je ne sais même pas ce que preppy veut dire ��

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.