mardi 2 mai 2017

Le cadeau Bonux, souvenir d'enfance

Lorsque je poste des photos de mes petits trésors Bonux sur Instagram, et que je vois l’engouement, je me rends compte que je ne suis pas la seule nostalgique.


Le « cadeau Bonux » est entré dans le langage courant. Ici j’ai déjà entendu « il a eu son permis de conduire dans un paquet de Bonux ».


Mais pour moi, Bonux, c’est avant tout l’enfance, les douces journées du mercredi chez papi mamie, et cette odeur de lessive étendue derrière la maison à côté des escargots qui habitaient les hortensias.


Je me souviens de ces petits cadeaux cachés dans le paquet de la lessive que ma mamie nous donnait à ma sœur et moi. Je me souviens du lobbying que nous faisions sur notre maman pour qu’elle prenne Bonux plutôt que son baril d’Ariel. Je me souviens aussi de ces recherches frénétiques dans la poudre blanche pour trouver le cadeau même si je savais que j’allais me faire gronder pour n’avoir pas su attendre ni partager avec ma sœur…


L’odeur et les souvenirs remontent automatiquement devant les figurines Kiki et Lucioles à mettre en haut des crayons. En réalité, elles étaient trop lourdes et nous ne les mettions pas sur les crayons mais on les collectionnait avec joie.


Je prends un grand plaisir à les retrouver sur les vide-greniers et je les garde précieusement. Mes filles y attachent peu d’importance. Alors ces petites figurines sont dans une boîte dans mon armoire. Les savoir là c’est un peu comme un doudou.


J’ai également détourné les petites lucioles Bonux pour en faire une veilleuse. Disposées dans un bocal vintage Mason Jar trouvé lors de notre séjour à New York, elles veillent sur ma part d’enfance.


Et puis, tout comme ces cadeaux Bonux, les lucioles Glo Friends de Playskool font aussi partie de mon graal en brocante (avec la vaisselle Digoin, Acapulco de Villeroy et Boch, et bien d’autres choses !).
Et vous? des souvenirs d'enfance que vous gardez précieusement? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.