vendredi 5 mai 2017

La nouvelle star des cours de récré, le hand spinner

Chaque printemps voit son petit gadget de cour de récréation ressortir. A côté des incontournables élastiques, cordes à sauter ou cartes Pokémon, voici venu le hand spinner (ou fidget spinner).
Ça a commencé avec le grand retour des Rubik's cube, le fameux casse-tête dans années 80. J'étais très amusée de cet engouement pour notre jouet que les filles se sont réapproprié.
Et puis sont arrivés les fidget.
Tout comme les élastiques Rainbow Loom (ou crazy loom), la folie nous vient des Etats-Unis.
En faisant une recherche, j'ai vu que l'inspiration pouvait venir de la "worry ring" des Tibétains pour faciliter la méditation, les hand spinner sont parfaits pour s'occuper les mains.
L'inventrice Catherine Hettinger a créé ce petit jouet en 1997, avec l'idée simple de le faire tourner sur les doigts pour s'occuper. Initialement utilisés pour les personnes souffrant de troubles de l'attention ou de troubles autistiques, le fidget spinner remplace le capuchon de stylo que l'on tourne sans relâche en cas de stress.
En tout cas, cette toupie a l'avantage de garder attentifs certains enfants. Alors si ça peut aider notre benjamine à se concentrer, ça se tente.
Le petit prix de ces gadgets a fini de nous convaincre et maintenant on fait des batailles pour voir qui le fait tourner le plus longtemps.
A l'école, ça a fait quelques adeptes, on verra bien si la maîtresse considère que ça perturbe les cours.
Alors si vous avez un enfant qui a besoin de tripoter pour décompresser ou si vous en avez besoin pour arrêter de fumer, pourquoi pas?
Il y a même des tutos sur Youtube pour en fabriquer un soi-même!
Dans le même genre le minicube arrive aussi... tout comme plein d'autres fidgets chez hoptoys.
Vous connaissiez?

4 commentaires:

  1. Hum... je ne connaissais pas mais en effet ça pourrait être intéressant :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui au collège, on ne parle que de ça, on retourne au magasin ce soir pour agrandir la collection ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue quand même cette euphorie pour ce truc! quand j'en ai acheté, on m'a arrêté dans le métro pour savoir où je les avais trouvé...!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.