jeudi 10 décembre 2015

Le temps d'un brunch sur les Champs-Élysées

C’était un dimanche entre deux eaux : entre un mois de novembre achevé et un mois de décembre et ses préparatifs de Noël à peine entamés. Un de ces dimanche où il fait bon se ressourcer et se consacrer à ceux qu’on aime. Le brunch de Thanksgiving à l’hôtel Marriott Paris Champs-Élysées était tout indiqué pour laisser glisser cette journée dans la douce et luxueuse ambiance des fêtes de fin d’année. Sur la plus belle avenue du monde, la petite entrée dorée de l’hôtel dissimulait un vaste et somptueux bâtiment. Happés par la lumière, les reflets dorés, et l’éclat des marbres, nous nous sommes dirigés vers le restaurant situé au calme au fond du hall. 

Un délicieux brunch de Thanksgiving nous attendait, avec ses plats festifs et chatoyants. Confortablement installés dans les fauteuils, notre petite famille s’est fait une fête de ce moment passé ensemble. La bonne humeur était de mise pour picorer quelques viennoiseries et grands classiques du brunch, avant de savourer les traditionnels entrées, plats et desserts de ce jour de fête américain. Preuve du succès de ce repas, mademoiselle H, 6 ans, a demandé si on pouvait revenir les jours où il n’y avait pas cantine… 
Un brunch en famille au Marriott Champs-Elysées +Petites Marionnettes 
  

Piano bar Marriott Champs-Elysées
Nous avons pris le temps et avons été charmés, tant par la qualité des mets que par l’accueil chaleureux. Un des meilleurs brunchs que nous ayons goûté jusqu’ici : des entrées libanaises aux fruits de mer, en passant par les fromages ou le gratin de macaronis au cheddar et de sa dinde farcie. Avant de partir, notre grande A. a bravé sa timidité pour jouer sur le sublime piano à queue, devant les clients de l’hôtel. Quelles fierté et allégresse dans son petit cœur, et dans le mien.
En sortant, nous avons flâné et profité de ce lumineux dimanche sans trop de foule. Nos petites parisiennes ont pédalé pour illuminer les Champs-Élysées, grâce aux installations Ikea en faveur de la COP21. Les yeux de toute la famille ont brillé lorsque nous avons poussé la porte de chez Tiffany & Co et monté les marches du sublime escalier en spirale de la boutique aux éclats turquoise.  Il se dit même qu’un cadeau a été trouvé dans cet écrin mais chut…

Marriott Champs-Elysées, 70 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Réservation au 01 53 93 55 00

Brunch chaque dimanche avec un buffet varié et gourmand. Le dimanche 13 décembre, un brunch « retour en enfance » avec la jolie marque de jouets en bois Vilac sera proposé.

Afternoon Tea Time, tous les jours de 15h à 18h, avec les enfants : à la française (avec une création de la Pâtisserie des Rêves) ; à l’anglaise (avec des finger sandwichs et des gourmandises sucrées) et à l’orientale (sandwichs libanais et baklavas).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.