lundi 27 avril 2015

A la découverte de la Baie de Somme

Nos vacances de printemps en famille tant attendues se sont déroulées sous un soleil radieux. Nous sommes partis à l’assaut d’une jolie région entre Picardie et Normandie. Le mot d’ordre était de passer des vacances  « nature »,  tellement plébiscitées par nos petits rats des villes. Et quel plaisir de les voir se dépêcher le matin pour enfiler leurs bottes et  se précipiter dans le jardin !
Pour notre pause au vert, à l’écart du rythme du quotidien, nous avons choisi de visiter la Baie de Somme : pour ses paysages, sa douceur de vivre et sa proximité de Paris, et nous n’avons pas été déçus.
Nous sommes tombés sous le  charme du Tréport, de sa plus haute falaise d’Europe accessible par le funiculaire, et de sa poissonnerie municipale. Nous avons rêvé devenir propriétaires d’une de ces charmantes villas Belle Époque au nom désuet sur la plage de Mers-les-bains. Nous avons cherché à voir ce qu'il y avait sous les plages de galets. Nous avons joué les touristes à Saint-Valéry-sur-Somme et au Crotoy, pour des goûters glaces et gaufres. Nous nous sommes emplis les yeux de ces paysages de la Côte d’Albâtre et de la vue panoramique depuis Ault. Nous nous sommes obstinés et sommes retournés par deux fois à la pointe du Hourdel pour apercevoir des phoques veaux-marins. Et nous avons découvert avec plaisir le château-musée Louis-Philippe d’Eu.
Voici quelques photos sorties du tri de souvenirs de cette escapade en famille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.