vendredi 17 avril 2015

Ce que les enfants devraient connaître de la nature


A quelques jours de nos vacances au vert, je m’aperçois que plus les enfants grandissent, plus on s’attache à leur lien avec la nature. En bons citadins, nos week-ends et vacances n’ont toujours qu’une optique : prendre l’air !

Entre nos virées en Auvergne, l’air iodé de Bretagne, le soleil de Provence ou les week-ends à la campagne, nos plus grands plaisirs sont d’observer les petites bêtes ou faire des herbiers. Et puis, je suis tombée sur ce 3e Hors-série du magazine Happinez, le Happi.Kids. « Un numéro dédié à tous les enfants et parents que nous avons été, sommes et serons. » signe dans son édito Nathalie Cohen, rédac chef. Un numéro qui parle du bonheur au naturel à nos cœurs d’enfants. A l’heure où tout le monde mentionne le magazine Flow, ce Happi.Kids propose des articles, des illustrations et une douceur inspirante.

Alors pour semer les graines du bonheur, laissons profiter nos petits des plaisirs simples de la nature. A leur tour de savourer ces journées d’enfance passées dans l’herbe, à construire des cabanes, fabriquer des parfums avec les fleurs fraîchement cueillies, grimper aux arbres, laisser la rivière chatouiller leurs pieds, recueillir des escargots ou sillonner le quartier à vélo, cheveux aux vents.

 
 
J’ai adoré cette liste de 50 activités qu’un enfant devrait avoir connu avant ses 12 ans, publiée par le National Trust britannique. A partager à volonté.
Extrait du Hors-série Happi Kids du magazine Happinez
En route pour la Picardie et la Baie de Somme, à très vite!

1 commentaire:

  1. Tu as tout a fait raison c est un bien precieux qu il nous faut leur transmettre. Belles vacances ma belle

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.