jeudi 20 mars 2014

Ce bel après-midi sportif a l'Insep avec Weleda

Renouveau sportif / Weleda, partenaire officiel du service médical de l'Insep (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) a organisé un bel événement sous le soleil de Vincennes /
Présentation des produits la gamme Sport de Weleda:
Le jus de bouleau bio, à faire en cure de 3 semaines, pour favoriser les fonctions d'élimination. 
Le jus d'argousier bio qui revitalise et fortifie.
L'huile de massage à l'arnica bio favorise la récupération et limite les gênes musculaires.
La crème sani-pieds délasse vraiment et protège les pieds des frottements.
Le gel tonique au cuivre permet de décontracter les muscles et soulage les jambes lourdes.
Puis séance d'entraînement type La Parisienne / Sur le modèle du Passeport Courir au Vert proposé par Weleda aux Bois de Boulogne ou Vincennes / 12 séances de course à pied entre filles et encadrées par de gentils coachs professionnels pour 60 euros en tout / Les entraînements ont lieu le dimanche à 10h, à partir du 30 mars et jusqu'à fin septembre / Les renseignements et inscriptions se trouvent en ligne sur le Passeport courir au vert /
pcv_weleda.001
Ce fut un vrai plaisir de suivre un entraînement avec Sylvain Niay dans la bonne humeur, la décontraction et l'effort bienfaisant / Au programme: Course à pied, séance d'étirement, gainage et fractionné / De quoi renouer avec de doux souvenirs d'athlétisme /
Pour finir en réconfort: la récupération / Avec les activités proposées aux sportifs par l'Insep /
* Le massage avec l'huile de massage à l'arnica par un masseur-kinésithérapeute: un véritable bienfait pour les muscles en profondeur!
* L'hydrojet: Allongées dans la pénombre sur un matelas à eau, sous lequel des jets d'eau puissants nous massent tout le corps. Très relaxant!
* La cryothérapie: il n'y a que deux chambres à -110°C en France. Après avoir vu un médecin, en maillot de bain, équipées de gants, chaussettes, chaussons en plastique, bandeau pour les oreilles et masque pour éviter que les poumons ne gèlent, nous sommes restées 3 minutes à -110°C. En sortant notre température corporelle était de 13 degrés. La chambre de cryothérapie permet de stimuler le corps humain en déclenchant des réflexes de lutte contre le froid. Merci l'analgésie par les endorphines!
* La balnéothérapie: Le délice de se détendre dans une eau bien chaude puis de tenter le supplice du bain à13 degrés... Saississant et déagréable, mais bon pour les muscles! D'autant plus que j'y étais accompagnée par l'accueillant Ladji Doucouré, champion du monde du 110m haies, rien que ça! :-)

Je remercie chaleureusement Weleda et les intervenants de l'Insep pour ce superbe moment sportif! 
Pour retrouver les témoignages de mes coéquipières sportives de choc, regardez chez Margaux, Karine, Aurélie et Rizlane.

Et sur la page Facebook de Weleda France: 50 testeuses sont recrutées! Entrez dans l'aventure!

2 commentaires:

  1. Weleda, massage, balneo, hydrojet, rencontre avec un champion, ouah !
    Par contre course, cryotruc beaucoup moins tentant tout de suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que franchement l'entraînement et la cryothérapie dans la bonne humeur sont passés tout seuls! :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.