vendredi 30 juin 2017

Papo's world

S’il y a bien un jouet qui a été le plus utilisé sur toute l’enfance de mes filles, ce sont les figurines. 
Hyper pratiques à emmener partout avec nous en voyage, il y en a toujours dans la valise (avec des livres). Il faut dire qu’en dix ans, nous avons une belle collection de Papo, créateur de figurines de qualité peintes à la main (et un peu de Schleich).
Ces figurines sont un support de jeu infini. Au début, nous les avons principalement utilisées dans le bain car elles ne craignent rien (adieu jouets qui pourrissent) et les animaux aquatiques sont très réalistes. 
Puis, les histoires des filles ont évolué avec les animaux sauvages, les fantastiques, les contes et légendes et les incontournables chevaux. Trouvés en boutique et en vide-greniers, ma cadette a un véritable ranch de figurines à elle toute seule !
De son côté, ma petite dernière joue beaucoup avec les princesses. La taille des figurines s’accorde parfaitement avec d’autres jouets qu’elle utilise pour les décors : Kapla, Playmobils, Citrouille mystérieuse et arbre magique de Vulli… 

L’imagination et la créativité sont stimulées pour des histoires qui prennent vie pendant des heures de jeu.
Je crois que le succès de ces jouets est lié à la qualité et au design 100% français des produits, mais aussi au réalisme saisissant des personnages et animaux qui donnent l’impression d’être en mouvement. 
Nous avons très régulièrement utilisé ces figurines pour décorer les fêtes d’anniversaire. Que ce soit le thème lapin, équitation, Narnia, licorne, biche, ours
Cette année, les cloches de Pâques ont même remplacé le chocolat par des figurines disséminées dans le jardin, un succès ! 
Et quand je vois comme ces figurines traversent le temps avec brio, je les garderais précieusement pour les générations suivantes.
Papo a sorti plein de nouveautés cette année, dans notre panier déjà: le phénix, la ballerine, le vétérinaire, le panda roux, la princesse au chat… Il y a aussi de superbes dinosaures que nous avons offerts au petit filleul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.