vendredi 2 juin 2017

Roulez jeunesse!

Dans notre proche banlieue parisienne, le vélo et la trottinette sont nos modes de déplacement fétiches. Pour faire une course, aller à l’école, à la médiathèque ou au conservatoire, mais aussi pour une promenade sur la Coulée verte ou au Parc de Sceaux.

Quelque part, j’ai un peu le cycle dans les gènes ; fille d’un coureur cycliste, sur le Tour de France les étés de mon enfance. En fait, tout comme il est naturel à certain d’avoir une voiture, ici, on ne conçoit pas de ne pas avoir chacun notre vélo. 

Depuis mars dernier, le casque est obligatoire pour les enfants cyclistes de moins de 12 ans, conducteurs du vélo ou simples passagers sur un siège. Nous étions déjà équipés pour les filles mais les casques commencent à devenir trop petits (et puis ce serait dommage de payer une amende de 90 euros). 

Ma grande en a donc reçu un nouveau, et pas n’importe lequel : un Covert Kids de Specialized, leader mondial d’équipement cycliste tout droit venu de Californie !
Vous avez vu ce look inspiré du skate? Et tout ça pour du matériel techniquement performant et une sécurité optimale.
Et vous saviez que ce week-end, les 3 et 4 juin, c’est la Fête du Vélo ? Il y a des manifestations un peu partout. De quoi faire une belle sortie en famille à 2 roues. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.