jeudi 29 juin 2017

Lectures de l'été et livres à gagner

 J’aime la lecture, j’aime la littérature, c’est un fait. Je ne sais pas d’où me vient cet engouement, mais du plus loin que je me souvienne, enfant, j’adorais qu’on me lise des histoires. Puis j’ai découvert la satisfaction de lire seule mes Oui-Oui de la Bibliothèque rose, le soir avant de m’endormir. 

J’adorais lorsque ma mère me laissait choisir un livre le temps de ses courses hebdomadaires. Plus tard, j’ai dévoré les rayons jeunesse de la bibliothèque ou du CDI. Tout naturellement, j’ai aimé étudier les Lettres à l’université avant de bifurquer sur un métier toujours lié au papier et à l’écriture, journaliste. 
Aujourd'hui, je suis fière et attendrie de voir mes filles plonger dans les livres avec délice. C'est si bon de se laisser emporter en dehors du temps dans un bon roman.
Mais ce que j’aime le plus dans les livres, c’est leur capacité à fédérer. J’aime les voir passer de main en main et être sujets à discussion.

Sur mon compte Instagram, chaque dimanche, j’aime partager une lecture et échanger avec vous. Mon livre du dimanche, je l’envoie à chaque fois au premier commentaire qui le souhaite. C’est ainsi que je conçois la littérature, ouverte et gratuite pour tous. Si vous voulez voir mes revues et avis de lectures, vous pouvez les retrouver avec #leslecturesdemarion et #livredudimanche . Et si vous voulez que je vous envoie un livre, commentez ;)


A dimanche !

3 commentaires:

  1. J'adore ce concept, j'adore l'idée d'échanger et de partager les livres ! C'est une démarche qui est vraiment tout à ton honneur ! De plus j'adore partager avec toi sur insta quand tu postes de genre de photographie !
    J'ai d'ailleurs bien au chaud tout tes Armistead Maupin. Il m'ont éclairer et fait passer de merveilleux moments pendant mon passage à l'âge adulte.
    Après c'est compliqué aussi pour moi de laisser partir un livre qui m'a vraiment beaucoup émue et touchée car j'aime à me dire qu'il est dans ma bibliothèque si j'ai envie de le relire plus tard. En réfléchissant je me rend tout de même compte que j'ai quand même du mal à relire un livre, mais c'est un peu comme des trésors et des souvenirs d'émotions que j'ai pu ressentir lors de la lecture.
    Ce que j'aimerais faire moi, c'est de pouvoir déposer les livres que j'ai aimé dans une boîte à livre pour que certaines personnes puisse en profiter et à leur tour partager ce livre. J'ai pas encore franchie le pas, mais j'espère bien le faire un jour.

    Merci pour cet article :)
    Bises
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton message! Moi aussi au début, j'avais du mal à me séparer de mes "préférés" et finalement, ça me fait tellement plaisir de partager, et je me dis aussi que si j'ai envie de les relire, j'aurais plaisir à les racheter finalement...
      On a des boîtes à livre ici dans notre ville, j'en dépose quelques uns mais j'y trouve rarement mon bonheur par contre...
      Bises et à bientôt!
      Marion

      Supprimer
  2. C'est super ce que tu fais.
    J'aime moi aussi partager mes bonnes lectures.
    C'est bien mieux que de laisser croupir un bon livre dans une bibliothèque.

    Je suis bien tentée par le livre Jules. Tu l'as aimé?

    Bonne soirée.
    Sandra

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.