mercredi 30 octobre 2013

Visite de la Tour Paris 13, le Street Art by Itinerrance

La visite de la Tour Paris 13. Un moment magique et inoubliable. Cet éphémère projet d'art urbain est une expérience unique. Une centaine d'artistes connus ou pas, d'univers artistiques différents et de différentes nationalités se sont investis pour un résultat extraordinaire.
 
De pièce en pièce, tout l'espace de l'immeuble est réquisitionné. Des sous sols jusqu'au dernier étage, en passant par les façades, les escaliers ou même l'ascenseur...
Des installations, des sculptures, des peintures, des fresques... tout dans cet immeuble du 13e arrondissement est voué à la destruction.
L'expérience fut dense et intense. Il m'a fallu au moins une heure pour faire les 9 étages dans l'atmosphère de cette tour à la fois vide et habitée.
Victime de son succès et tributaire de contraintes organisationnelles ( un mois pour faire visiter 36 appartements par groupe de 49 personnes à la fois par heure pour des raisons de sécurité), il faut énormément de patience pour y parvenir.  Mais c'est une véritable reconnaissance du Street Art pour Mehdi Ben Cheikh, à l'origine du projet.
Voici quelques clichés. Et retrouvez des vidéos, un documentaire et visitez virtuellement la tour 13 pour sauver vos œuvres préférées.
La plus grande exposition de street art visible en ligne sur www.tourparis13.fr  encore pour quelques jours.

4 commentaires:

  1. on est passés devant mais pffff totalement découragés par la file d'attente, si on peut encore appeler ca une file!:) bref, repartis bredouille mais avec quand meme une photo de la facade, youhouhouuuu;)
    du coup, merci à toi pour ce reportage en interne!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a pas de quoi! des oeuvres à voir aussi sur le site!

      Supprimer
  2. Du coup, tu as dû attendre 6 à 7h ? J'aurais tellement aimé y aller mais pas moyen de trouver 7h dans le planning ! Bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Ce blog aime les échanges et le partage.